Découvrez tous les bienfaits du gingembre, même les plus insoupçonnés !
Le gingembre est surtout connu pour ses effets aphrodisiaques. Pourtant, il a bien d’autres vertus insoupçonnées. On vous révèle tout.
A lire aussi : Big Mac, frites, nuggets, il a reproduit tout le menu de McDonald’s chez lui !
Les bienfaits du gingembre
Le gingembre est l’une des épices les plus utilisées dans la gastronomie pour sa saveur piquante. Il est aussi apprécié des amoureux car c’est un aphrodisiaque stimulant la sexualité. Toutefois, il a d’autres nombreux bienfaits peu connus. Tout d’abord, il est utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise. C’est un remède naturel pour certains maux. En effet, il aide, par exemple, pour les problèmes de digestion en stimulant la production de bile. Le gingembre est aussi riche en manganèse. Cela permet de mieux synthétiser les glucides et les lipides qui provoquent un effet brûle-graisses. Une propriété intéressante pour les personnes en surpoids.
L’OMS a également reconnu l’efficacité de la racine contre les nausées et les vomissements. Les gingérols et les shagols contenus dans le gingembre joueraient sur les mouvements de l’estomac. Cela peut notamment être utilisé pour les femmes enceintes si le médecin valide cette option. Le gingembre peut aussi aider à lutter contre la fièvre ou le rhume. Il réchauffe l’organisme et a des vertus anti-inflammatoires. Il est également revigorant en cas de gros coup de fatigue. C’est d’ailleurs de ce dernier constat que l’on tire ses vertus aphrodisiaques. Moins de fatigue, plus de libido !
Des contre-indications ?
Pour un effet maximal, il est recommandé de consommer un thé au gingembre ou un jus de gingembre peu ou pas sucré avant chaque repas. Sinon, il faut le consommer par 2 à 5 grammes 2 à 3 fois par jour et frais. En effet, le gingembre frais possède davantage de vitamines et de minéraux que celui en poudre.
Par ailleurs, il y a peu de risques d’effet secondaires si vous restez dans une consommation non excessive surtout si vous avez des intestins fragiles. Il est également à éviter pour les jeunes enfants et vous devez vous renseigner si vous suivez un traitement avant d’en consommer en quantité.
Source : Consoglobe
A lire aussi : Ce père de famille a cultivé la plus grosse tomate du pays grâce à une astuce