Regardez cette vidéo si vous avez peur de vous faire squatter un jour !
Vous êtes propriétaire et un squatteur s’est installé chez vous ? La loi est souvent du côté de ces intrus, et il devient extrêmement difficile de les expulser.
Cependant, une astuce insolite circule pour récupérer votre bien : le contresquat. Cette méthode, qui peut sembler absurde, pourrait pourtant être efficace dans certaines situations.
L’idée est simple : un complice prend possession de l’appartement à votre place. Dès que le squatteur sort, votre ami, en toute discrétion, s’installe et se transforme à son tour… squatteur.
Résultat, le premier, en revenant, se retrouve face à un nouvel occupant et ne peut rien y faire. Après tout, il serait bien mal placé pour appeler les forces de l’ordre et se plaindre !
La loi protège grandement ces derniers et les requêtes juridiques sont longs et couteux pour les propriétaires. Bien que ce contre-squat semble être une solution d’ultime recours, attention à ses implications légales et à ce qu’il pourrait engendrer. À tester, mais avec précaution !