Cette astuce vous permet de savoir si les cambrioleurs sont sur le point de vous voler…
C’est une peur qui habitent de nombreuses personnes lorsqu’elles s’absentent de leur domicile. En effet, être cambriolé demeure comme une crainte des plus importantes pour bon nombre de propriétaires et locataires. Pourtant, certains signes permettent d’anticiper et de comprendre que les cambrioleurs sont sur le point d’arriver. Pour vous aider à être plus forts qu’eux, on vous dresse une liste des alertes à connaitre !
Les cambrioleurs peuvent laisser des indices
Un bon cambrioleur, sous prétexte qu’il le soit, n’attaque jamais directement. En règle général, les voleurs se rendent plusieurs fois sur les lieux du domicile duquel ils souhaitent s’attaquer. L’objectif ? Prendre leurs repères et analyser si l’habitation mérite, ou non, d’être visitée illégalement. Seulement, bémol : ces indices et indications qu’ils peuvent laisser sur place sont aujourd’hui connus.
Ainsi, voici une liste assez précise des signes et symboles que peuvent très souvent laisser les cambrioleurs à proximité de votre habitation. Tout d’abord, ceux-ci peuvent prendre différentes formes : une écriture, un dessin, voire même… un point de colle ! En effet, un losange dessiné peut vouloir dire que personne n’est actuellement dans la maison. Le triangle, lui, indique que seule une personne de sexe féminin réside à l’intérieur. Pour les autres, la logique est en générale plutôt la même…
Des lettres pour indiquer le moment opportun
Il se peut également que les cambrioleurs indiquent un N ou encore un J. Pour la signification, rien de plus simple. Le N signifie la nuit, le J, lui, le jour. Cela permet de montrer aux autres potentiels voleurs le moment le plus opportun pour s’introduire dans l’habitation. Enfin, prenez également l’habitude de vérifier l’espace entre la cadre de la porte et cette dernière en elle-même.
Et pour cause… Les cambrioleurs apprécient y déposer de la colle. Cela leur permet de constater si oui, ou non, la porte a été récemment ouverte. Autrement dit : si quelqu’un a l’habitude de se rendre dans l’habitation ou bien si, à l’inverse, cette dernière demeure inhabitée… Soyez vigilants ! Un cambriolage peut souvent marquer pour la vie…