Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Ces aliments à éviter pour ne pas sentir mauvais

Publié par Gabrielle Nourry le 13 Juin 2021 à 8:30

Si malgré une hygiène irréprochable, il vous arrive de sentir parfois mauvais, cela provient sûrement de votre alimentation. Certains aliments ont tendance à faire sentir mauvais en modifiant notre odeur corporelle et notre transpiration.

La suite après cette publicité
mauvaises odeurs transpiration

>>> A lire aussi : Du mal à dormir à cause de la chaleur ? Voici une astuce simple mais diablement efficace !

La suite après cette vidéo

Certains aliments font sentir mauvais

La suite après cette publicité

Les odeurs de transpiration sont parfois causées par notre alimentation. Certains aliments sont riches en toxines qui vont s’évacuer par les pores de notre peau. Il est bien sûr normal et naturel de transpirer puisque notre corps produit de la chaleur et a besoin de se réguler.

Cependant la sueur en tant que telle ne sent pas mauvais. Ce sont les bactéries présentes sur notre peau qui au contact de la sueur produisent des mauvaises odeurs.

L’alimentation impacte également la température corporelle et donc notre production de transpiration. Sachez aussi que notre corps s’imprègne de l’odeur des aliments que l’on consomme. Il faut tout de même rappeler que nous avons tous un métabolisme différent. Nous ne sommes donc pas tous égaux face aux odeurs corporelles.

La suite après cette publicité

 

Quels aliments éviter ?

  • La viande rouge et la charcuterie
  • L’ail et l’oignon, connus pour leurs fortes odeurs
  • L’alcool
  • Le café et le thé
  • Les aliments crucifères comme le chou-bleu ou le brocoli
  • Le piment et les épices
  • Les asperges
  • Le poisson
  • Les produits laitiers
La suite après cette publicité

Si vous consommez certains de ces aliments, la meilleure solution reste de les éliminer pour éviter les mauvaises odeurs. Vous pouvez aussi vous contenter de réduire leur consommation, vous devriez rapidement voir la différence.

Il y a aussi d’autres astuces à appliquer pour limiter votre transpiration et donc les odeurs. Privilégiez les matières naturelles pour vos vêtements, comme le coton et le lin. Vous pouvez aussi opter pour une cure de charbon actif, connu pour ses propriétés détoxifiantes, il éliminera les toxines de votre corps et donc les mauvaises odeurs.

>>> A lire aussi : Quels sont les fruits les plus caloriques ? Vous pourriez être surpris !

La suite après cette publicité