Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Art

Elle met en vente un vase à 2 000 euros qui finit par partir aux enchères pour une somme folle

Publié par Victor Adan Vergara le 04 Oct 2022 à 6:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce 1er octobre, un vase estimé à 2 000 euros s’est vendu à plus de 9 millions d’euros. Une surprise plutôt réjouissante pour la vendeuse !

À lire aussi : Michael Schumacher : un bien symbolique du pilote va être vendu aux enchères

Un héritage mis en vente

La vidéo du jour

La propriétaire avait hérité du vase à la mort de sa mère. La mère avait elle-même hérité du vase de sa mère qui était une grande collectionneuse parisienne du siècle dernier. L’objet en question se trouvait dans l’appartement de sa mère à Saint-Briac-sur-Mer. La vendeuse, qui habite en outre-mer, n’a même pas vu le vase mais l’a fait déplacer jusqu’à Paris pour le mettre en vente.

Le vase est de forme Tianqiuping, de couleur bleue et blanche. Fait en porcelaine et émaux polychromes, des dessins de dragons et nuages sont visibles dessus. Sa taille est de 54 cm de hauteur pour 40 cm de diamètre.

vase enchères 9 millions d'euros

À lire aussi : Ferrari : le modèle le plus rapide du monde est officiellement mis en vente !

Le vase se vend à 9 millions d’euros !

Lors de la vente, ce vase était proposé par la maison Osenat à Fontainebleau, parmi une collection de mobilier et d’objets d’arts divers. Par les experts, l’objet était estimé entre 1500 et 2000 euros. Très rapidement, les prix s’envolent lors de cette mise aux enchères. Une bataille entre 20 et 30 enchérisseurs, la plupart au téléphone. Au final, l’acheteur est Chinois. Il devient le propriétaire du fameux vase pour la modique somme de 7.7 millions d’euros. Soit 9.121 millions d’euros si l’on rajoute les frais.

Une vente d’autant plus folle qu’on n’est pas vraiment sûrs de quel siècle provient ce vase. Les experts ont affirmé que l’objet date du XXème siècle. Ce qui fait de l’objet, un objet plutôt banal. S’il date du XVIIIème siècle, alors le vase pourrait être une pièce extrêmement rare.

À lire aussi : Elizabeth II : Ces deux objets précieux qu’elle a emportés avec elle dans la tombe

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.