Cet artiste peint des vagins grâce à ceux trouvés sur Tinder
Un artiste a crée une exposition d’œuvres uniques composées des empreintes de vagin après avoir trouvé ses modèles sur Tinder.
Même si la démarche a l’air un peu farfelue et étrange, elle part d’une volonté de diffuser un message positif sur l’inclusion et l’égalité. Il faut remercier Davide Di Votti pour cet art insolite.
>> À lire aussi : Les Français et le sexe : quelle région de France est la plus coquine ?
L’application Tinder mis au service de l’art
Pour se rapprocher au plus près de la réalité, le peintre a décidé de se créer un profil sur l’application de rencontres Tinder afin de rechercher des modèles pour l’art du body painting. De manière plutôt étonnante, il a reçu de nombreux retours. Davide Di Votti a réussi à trouver six mannequins d’âges différents disposées à le laisser peindre leurs vagins. La diversité des femmes impliquées dans le projet fait le richesse de l’exposition. Les différents vagins exposés sont susceptibles d’appartenir aussi bien à une femme lesbienne, transgenre ou hétérosexuelle. Rien ne les différencie sur la toile.
Différentes techniques pour peindre les vagins des femmes
L’artiste a fait appel à de nombreuses femmes très différentes pour la réalisation de son exposition. Il raconte comment cela s’est déroulé. Il prenait d’abord le temps de rencontrer les intéressées dans un café afin de discuter du projet. Les séances artistiques se déroulaient ensuite dans son appartement. Une fois arrivée, « elles se lèvent, prennent une douche et se détendent » . Il confie que certaines femmes sont moins à l’aise que d’autres avec leur corps et a pour cela adapté ses techniques de peinture en fonction. Pour certaines « Elles s’assoient et ouvrent leurs jambes et je dois peindre sur leur vagin. » alors que d’autres « Certaines d’entre elles j’ai posé la toile sur leur vagin ou elles ont mis la toile au dos du canapé et se sont assises dessus »
Avant de faire appel aux femmes, il a d’abord fait des recherches sur les peintures professionnelles afin d’éviter toute réaction allergique.
>> À lire aussi : Drague : 82 conversations Tinder qu’on aurait voulu ne jamais lire
Les modèles sont venues assister à l’exposition de peinture de leur vagin
Après avoir sélectionné une trentaine de tirage, Di Votti expose ses oeuvres à Berlin avant d’en organiser une bien plus grande à Budapest en juin. Les modèles sont restées anonymes, mais beaucoup d’entre elles sont venues découvrir le résultat pendant l’exposition. Le peintre confie » Peut-être que quelqu’un regardait l’exposition avec le modèle qui se tenait à côté quand il regardait le tableau » . Le message que Di Votti voulait faire passer était que toutes les femmes étaient… des femmes. « Quand vous voyez toutes les images, elles sont différentes, mais ce sont toutes des vagins et vous ne savez pas qui est qui, qui est gay ou hétéro ou autre. Elles sont toutes belles de la même manière »
>> À lire aussi : Nagui avoue : cette petite chose qui l’intrigue beaucoup chez les femmes