Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Art

Cet artiste crée des magnifiques œuvres d’art avec du spray de fausse neige sur les vitrines des magasins

Publié par Nicolas F le 21 Déc 2019 à 14:33

Tom Baker est un artiste au talent quasiment unique au monde. Il peint des tableaux sur les vitrines des magasins et les fenêtres des maisons, à l’aide d’un aérosol de fausse neige. Son talent est exploité uniquement en hiver, à l’approche de Noël, alors autant en profiter. Regardez la vidéo pour voir les plus belles réalisations de Tom Baker.

> À lire aussi : C’est nous ou cette décoration de Noël est hyper tendancieuse quand même ?

Cet artiste est le plus doué pour peintre les vitrines à Noël

Tom Baker est un artiste britannique de 40 ans, surnommé le « Picasso of Panes », soit le Picasso des carreaux, en français. L’homme maitrise le spray aérosol de fausse neige comme personne. Très certainement, comme nous, vous avez déjà essayé de dessiner un bonhomme de neige ou un Père Noël sur la vitre de votre fenêtre… et le résultat est loin d’être aussi réussi que vous l’imaginiez. On ne s’improvise pas artiste ! Mais le talent de Tom Baker dépasse tout.

> À lire aussi : 20 personnes qui placent la barre très très haut niveau déco de Noël !

Il réalise des Å“uvres d’art avec des aérosols de fausse neige

Avec deux ou trois bombes de fausse neige à 5 euros, il dessine de vraies œuvres d’art sur les vitrines de magasins. Il utilise aussi un pinceau et quelques outils pour réaliser ses peintures. Sa période la plus chargée de l’année est à l’approche de Noël, vous vous en doutez bien. Il réalise la majorité de son chiffre d’affaires d’octobre à décembre. Il demande environ 180 euros de l’heure, en fonction de la difficulté du dessin et de son déplacement. Sachant qu’il lui faut environ 2 heures pour réaliser une œuvre sur une vitrine de 2 mètres de longueur.

> À lire aussi : Un magasin aménage son rayon de décos de Noël… 149 jours avant le 25 décembre

Crédits : YouTube/BBC Berkshire, YouTube/BBC News

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.