Ce peintre transforme des hublots en Å“uvres d’art somptueuses !
Véritable peintre autodidacte, Adam Stevens recycle des hublots afin de les transformer en toiles artistiques inspirées du thème de la mer. Des créations à couper le souffle ! On vous montre tout ça dans la suite de cet article.
Peinture et hublots : le travail incroyable d’Adam Stevens
Sur un bateau, les hublots nous offrent bien souvent des vues saisissantes sur l’océan et tout ce qui l’entoure. Ces petites fenêtres circulaires, un artiste nommé Adam Stevens, 30 ans, a décidé de les recycler afin de les transformer en toiles inspirées des paysages marins. Un thème qui lui tient particulièrement à cÅ“ur depuis son plus jeune âge. « J’ai toujours aimé l’eau. J’aime l’idée d’être en pleine mer sans rien autour de vous, surtout la nuit », explique le peintre auprès de My Modern Met. « Cela apporte une sorte de paix et de peur à la fois. Je pensais qu’un hublot physique faisant office de cadre augmenterait l’illusion ».
Le travail d’Adam Stevens est assez similaire à celui l’artiste de Los Angeles Jim Darling, qui a réalisé différents paysages en recyclant des hublots d’avion. Sans plus attendre, voici une petite sélection de tableaux réalisés par Adam Stevens :
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Des tableaux plus traditionnels
Au-delà des magnifiques peintures marines réalisées par Steven Adams sur des hublots authentiques, l’artiste crée également des paysages inspirés de la campagne sur des tableaux traditionnels. Vous pouvez découvrir l’ensemble de son travail sur sa page Instagram ou directement sur son site internet.
Voir cette publication sur Instagram