Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

7 millions de chèques vont être distribués pour les vacances ! Faites vous partie des heureux bénéficiaires ?

Publié par FJ le 10 Juil 2020 à 9:15

Bonne nouvelle à l’approche des grandes vacances ! Tous les foyers n’ont pas assez de revenus pour pouvoir partir en vacances. C’est pourquoi la région Nouvelle-Aquitaine offre près de 7 millions de chèques vacances aux familles les plus modestes.

nouvelle-aquitaine

>>> À lire aussi : Chèques vacances tourisme : bonne nouvelle pour tous ceux qui veulent partir en vacances !

Une belle aide

La vidéo du jour

L’été approche et tout le monde a envie d’aller se pavaner sur la plage. Malheureusement, la crise sanitaire du coronavirus aura mis à mal de nombreux foyers. Même les familles modestes ne peuvent plus, pour certaines, se rendre en vacances. En effet, la crise aura eu des conséquences terribles sur le pouvoir d’achat des Français.

Alors que les trois-quarts d’entre eux allouaient chaque année un budget pour les vacances, cette année, la donne a changé. C’est pourquoi de nombreuses aides sont mises en place afin que les gens puissent malgré tout partir en vacances.

>>> À lire aussi : Vacances d’été: Leboncoin fait une grande annonce !

7 millions de chèque vacances !

C’est le cas notamment de la région Nouvelle-Aquitaine. Cette dernière offre 7 millions de chèque vacances aux ménages les plus modestes. Les ménages éligibles doivent avoir un quotient familial (CAF) compris entre 600 et 900 euros et pour les avoir, il faut s’inscrire sur le site. Les 30 000 premières demandes seront traités et près de 100 000 personnes devraient en profiter.

« On sait qu’en général, les utilisateurs de ces chèques les dépensent dans un rayon d’une à deux heures de voiture autour de chez eux, cela soutiendra donc le tourisme régional c’est là l’autre objectif de cette opération: sociale et économique », explique à France Bleu Michel Durrieu, le directeur du Comité Régional du Tourisme en de Nouvelle-Aquitaine.

Chaque foyer devrait recevoir au maximum 200 euros de chèque vacances qui permet de payer un hébergement ou un loisir.

>>> À lire aussi : Coronavirus : vous allez pouvoir partir en vacances mais… près de chez vous !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.