Vous avez dépassé votre découvert autorisé ? Ça va vous coûter TRÈS cher !
Aujourd’hui, environ un Français sur trois dépasse son découvert autorisé au moins une fois par an. Et selon l’utilisation que vous en faites, cela peut coûter très cher. Et bien évidemment, plus vous êtes à découvert, plus ça vous coûtera de l’argent. Explications et détails avec le Tribunal Du Net.
Banque : quels frais de dépassement de découvert ?
Cette année 2020 aura été difficile pour de nombreuses personnes. Un chômage qui explose, une crise sanitaire sans précèdent… et le compte bancaire des foyers français dans le dur. Une étude annuelle du comparateur Panorabanques, publiée en novembre 2020, détaille tous les frais que paient les clients pour avoir été à découvert bancaire.
Résultat, plus de la moitié des Français se retrouvent à découvert (autorisé ou non) au moins une fois dans l’année. Parmi eux, environ 40% sont dans cette situation tous les mois, et presque 10% ne possèdent pas d’autorisation de découvert. Conclusion, être à découvert bancaire coûte, en moyenne, 66 euros par an et par client. Et c’est un phénomène qui touche tout le monde, à tout âge, même si les jeunes actifs sont légèrement plus touchés que les plus de 60 ans.
A lire aussi >>> Votre carte bancaire indique est muette ? Voici ce qu’il faut faire !
Pourquoi les Français se retrouvent-ils en difficulté financière ?
Enfin, comme pour les découverts autorisés, les agios de découverts non autorisés viennent alourdir la note. Mais pour quelle raison fait-on face à un découvert bancaire ? Toujours selon cette étude, 38% des Français évoquent une situation financière difficile dans son ensemble. 31% d’entre eux ont eu une dépense importante, non prévue initialement, et 26% ont désigné une mauvaise gestion de leur compte bancaire. Et la crise du Covid-19 qui a marqué 2020 n’a rien arrangé, bien au contraire…
A lire aussi >>> Attention cette arnaque à la carte bancaire EXPLOSE pendant le confinement ! Soyez très vigilants…