Votre salaire versé plus tard ce mois-ci ? Des milliers de travailleurs concernés
Alors que 7 millions de contribuables français sont concernés par un prélèvement surprise du fisc, plusieurs milliers de travailleurs vont recevoir leur salaire en retard pour ce mois-ci. Et il y a une raison à cela.
Un retard de paiement prévu pour votre salaire
Même si certains travailleurs en CDD ont eu la bonne surprise d’être exonéré d’impôt, d’autres salariés sont concernés par une mauvaise nouvelle. Pour le paiement de votre salaire du mois de mars 2024, généralement payé fin mars ou début avril, il va y avoir un petit retard.
Cela concerne plusieurs milliers de salariés, essentiellement du secteur privé. En général, le paiement du salaire intervient entre le 28 du mois travaillé et le 5 du mois suivant.
Et ce sont les salariés qui reçoivent habituellement leur salaire en fin de mois, jusqu’au 1ᵉʳ du mois suivant qui seront impactés par ce retard de paiement. Ainsi, si vous receviez votre salaire entre le 28 et le 1er, vous allez donc recevoir votre rémunération plus tard.
Les virements bancaires suspendus entre le 28 mars et le 2 avril
Pourquoi ? Tout simplement à cause du système bancaire. Ce dernier, permettant de faire des virements, sera fermé. Les virements seront en attente du jeudi 28 mars à 16 h 30 jusqu’au mardi 2 avril 2024. Une fermeture pour Pâques.
Ainsi, toutes les opérations seront suspendues entre ces dates. Toutefois, si vous recevez votre salaire par chèque, il ne devrait pas y avoir de problème. Une mauvaise nouvelle qui s’ajoute à cette annonce inquiétante pour les bénéficiaires de la CAF.