Vinted : voici l’astuce pour éviter cette arnaque
De nos jours, de nombreuses arnaques voient le jour, et l’achat de produits d’occasion est de plus en plus populaire. Mais faites tout de même attention !
>>>À lire aussi : Attention à cette arnaque dans les taxis : vous pouvez vous faire avoir facilement
De nombreuses arnaques
Avec la crise de l’inflation, l’achat de produits d’occasion est de plus en plus prisé par les Français. La plateforme Vinted connaît un véritable succès. En effet, cette dernière permet de vendre des articles diversifiés, allant des vêtements à des produits électroniques. Mais malheureusement, les arnaques se font aussi nombreuses.
Si nous avons pour habitude de faire attention aux arnaques bancaires, aux escroqueries à la carte sim ou encore aux arnaques à domiciles, nous nous méfions moins des plateformes comme Vinted. Et pourtant, cette semaine, des Tiktokeurs ont alerté leurs followers.
>>>À lire aussi : Elle piège son arnaqueur et le livre à la police !
La nouvelle arnaque sur Vinted
Angel Hernandez est un tiktokeur suivi par de nombreux internautes. Ayant pour habitude d’acheter et de vendre des produits sur Vinted, il a tout de même tenu à alerter sa communauté sur une escroquerie. En effet, cet utilisateur a perdu 225 euros. L’arnaque est simple : l’escroc achète un produit en ligne, et lors de la réception, il affirme qu’il a reçu un objet totalement différent.
Dans le cas d’Angel Hernandez, le « client » a pris une photo du colis ouvert, avec à côté, un plateau de jeu d’échec. Rapidement, le vendeur a contacté Vinted et deux semaines après, Angel Hernandez a eu la mauvaise surprise de voir que la plateforme avait remboursé l’acheteur.
Pour parer à cette arnaque qui ne cesse de prendre de l’ampleur, il est préférable de bien prendre en photo votre colis avant l’envoi, ainsi que le contenu. Bien évidemment, nous vous recommandons de vous attarder sur chaque profil d’utilisateur : s’il n’y a pas d’évaluation, ni de photo, il vaut mieux éviter de lui vendre ou d’acheter un produit.
Connaissiez-vous cette arnaque ? Au passage, faites attention à cette escroquerie Lidl !
>>>À lire aussi : Attention à cette nouvelle arnaque au distributeur de billets