Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Voici les pièces de 1 euro qui peuvent vous rapporter beaucoup d’argent !

Publié par Quentin VIALLE le 22 Oct 2024 à 16:16

Sans le savoir, vous avez peut-être au fond de votre porte-monnaie des pièces qui valent bien plus que leur valeur initiale.

La suite après cette publicité

Par exemple, certaines pièces de 1 euro, selon leur rareté, valent parfois plusieurs dizaines d’euros à la revente. Ce serait tout de même bête de passer à côté. On vous en dit plus.

Ces pièces de 1 euro qui peuvent valoir beaucoup d’argent

Si les pièces de 1 euro ne sont pas les plus prisées par les collectionneurs, certaines peuvent tout de même avoir une valeur supérieure à ce qu’elles affichent. Comme pour tous les objets qui se collectionnent, ce qui fait la valeur réelle d’une pièce de monnaie dépend de sa qualité et de son niveau de rareté. Ainsi, plus une pièce a circulé, moins elle aura de valeur.

La suite après cette publicité

D’après le site spécialisé info-collection.fr, une grande majorité des pièces de 1 euro qui proviennent de ces pays valent entre 1 euro et 2 euros. Voici la liste des pays :

  • France
  • Allemagne
  • Autriche
  • Italie
  • Espagne
  • Portugal
  • Belgique
  • Lettonie
  • Estonie
  • Malte
  • Finlande
  • Grèce
  • Chypre
  • Slovaquie
  • Irlande
  • Luxembourg

amende radar Ces gestes du quotidien qui peuvent vous valoir une amende et que vous ne soupçonniez […] Ces gestes du quotidien qui peuvent vous valoir une amende et que vous ne soupçonniez pas

La suite après cette publicité

En revanche, certaines pièces de 1 euro peuvent rapporter gros, notamment celles de Saint-Marin, revendues entre 15 et 25 euros. Certaines pièces de 1 euro de Monaco, en fonction de leur date de mise en circulation (2002, 2003, 2004 et 2007) valent environ 20 euros. Enfin, celles provenant du Vatican sont les plus rares et se revendent entre 20 et 50 euros.

Ces pièces de 1 euro qui valent beaucoup plus d'argent

La suite après cette publicité

Une pièce de 2 euros… qui en vaut 1000

Les pièces de 2 euros sont très prisées par les collectionneurs. En 2007 par exemple, 20.000 pièces de deux euros ont été tirées en hommage au 25ᵉ anniversaire du décès de Grace Kelly. Si vous en avez une au fond de votre porte-monnaie, sachez qu’une pièce comme celle-ci se vend entre 700… et 1500 euros ! Ce serait dommage de donner cette pièce à la caisse du Monoprix.

Si vous possédez une pièce avec une forte valeur et que vous souhaitez la vendre, vous pouvez vous rendre sur des sites comme eBay, Rakuten Shopping, Numiscorner ou encore Delcampe. Certains sites proposent même une option de vente aux enchères afin que vous fassiez la meilleure affaire !

La suite après cette publicité

Vous avez sans doute sans le savoir une pièce ou des pièces d’euros mêmes qui valent un pactole. Parmi toutes cette monnaie qui traine dans vos poches, se cachent une ou plusieurs pièces incroyables. Cette monnaie ne vient pas forcément de France. Vous avez souvent une pièce, voire plusieurs pièces en euros d’autres pays. Observez votre monnaie, vous verrez !

Certaines pièces sont tirées en très peu d’exemplaires. C’est rarement le cas des pièces de centimes. Vous savez ces petits centimes qui prennent tant de place ! Sachez que certaines pièces de cinq centimes peuvent valoir parfois quarante euros, voire plus.

Il y a aussi la pièce commémorative. La pièce commémorative peut valoir une fortune selon les pays. Ce sont des pièces de 2€ particulières frappées par les pays membres de la zone Euro. Elles sont destinées à commémorer des événements historiques. C’est une pièce qui est rare par sa nature. Et ce qui est rare est cher, vous le savez. Ces pièces sont tirées en peu d’exemplaire, mais sont souvent de belle qualité. Le nombre d’exemplaires de ces monnaies va varier selon le pays qui produit la pièce commemo.

La suite après cette publicité

carte Pokémon 415 000 euros collectionneur « C’est trop peu » : ce collectionneur refuse une offre astronomique pour sa ca […] « C’est trop peu » : ce collectionneur refuse une offre astronomique pour sa carte Pokémon !

La vidéo du jour