Vacances : Attention à cette arnaque qui se développe au péage et sur les aires de repos
La police catalane met en garde les touristes sur les péages et les aires d’autoroute. En effet, certains vacanciers qui se rendent de l’autre côté des Pyrénées ont fait les frais d’une nouvelle méthode mise en place par des voleurs.
Sur le chemin des vacances, l’ambiance est souvent au beau fixe dans la voiture des vacanciers. Pourtant, ceux qui se rendent en Espagne (et surtout en Catalogne) pour la fin de ces vacances d’été doivent redoubler de vigilance. En effet, des voleurs agissent au niveau des péages et sur les aires d’autoroutes avec une méthode bien huilée.
Les voleurs suivent les véhicules jusqu’à qu’ils soient à l’arrêt
Sur le chemin des vacances, les touristes sont facilement reconnaissables. Les voleurs choisissent leurs cibles puis suivent le véhicule et ils attendent qu’il soit à l’arrêt. Que ça soit sur une aire de repos ou au niveau d’un péage, leur objectif est de dégonfler le pneu arrière droit du véhicule.
Une fois le pneu dégonflé, les voleurs suivent et attendent que le conducteur s’arrête pour vérifier le problème. C’est à ce moment-là, que l’escroc côté passager sort pendant ce temps et vole subtilement le maximum d’objets de valeurs. Occupée par l’état de son véhicule, la victime n’apercevra même pas les voleurs comme dans la vidéo ci-dessous.
Els lladres també aprofiten els peatges per robar-te
Vigila el entorno cuando pares
Thieves also take advantage of motorways tolls. Keep an eye on your surroundings when you stop#StopFurts pic.twitter.com/zQCmOgHksz
— Mossos (@mossos) August 6, 2022
La police catalane demande aux automobilistes de rester attentifs au niveau des péages. Les autorités conseillent vivement de toujours bien fermer sa voiture derrière soi. En Espagne et partout ailleurs, une multitude de technique existe pour berner des automobilistes et voler l’intérieur du véhicule.
Quan aparquis el vehicle en un aparcament públic o comercial, no abaixis la guàrdia. Algú podria distreure’t abans que tanquis les portes mentre un altre accedeix pel costat contrari i et roba la bossa de mà o un altre objecte de valor #VacancesSegures pic.twitter.com/8YYAp9NH0m
— Mossos (@mossos) August 6, 2022