Une serveuse licenciée après avoir reçu un pourboire de 4 000 euros
Après l’histoire incroyable de ce laveur de vitres qui a reçu 500 euros de « tips », une jeune serveuse a reçu un pourboire de 4 000 euros. Sauf que le restaurant dans lequel elle travaillait l’a finalement licenciée.
Une serveuse reçoit 4000 euros de pourboire
En France, nous n’avons pas trop la culture du pourboire. C’est vrai que donner un peu d’argent aux serveurs est assez rare chez nous. Toutefois, aux États-Unis, c’est monnaie courante. Finalement, le pourboire est presque obligatoire dans les mœurs du pays.
Après l’histoire de cet employé de Starbucks qui a reçu 80 000 dollars de la part d’un client, une serveuse de restaurant a aussi eu droit à un pourboire astronomique.
Pas autant que 80 000 dollars, mais la jeune femme a tout de même reçu l’équivalent de 4 000 euros de pourboire (4 400 dollars). Serveuse dans le restaurant Oven & Tap dans l’Arkansas, elle servait une table de quarante personnes, tous des chefs d’entreprise.
Ces derniers, visiblement très contents de son service, ont décidé de laisser l’équivalent de 100 euros chacun à la jeune femme. Une belle somme qu’elle a partagé avec un collègue.
Une scène émouvante qui a été partagée sur les réseaux sociaux par l’une des clientes, cheffe d’entreprise. Dans la vidéo partagée, nous voyons l’homme d’affaires Grant Wise qui lui remet donc le pourboire en mains propres. La jeune femme est alors en larmes, des larmes de joie évidemment.
Sauf que depuis cet épisode, la serveuse a finalement été licenciée par le restaurant. « On m’a dit que j’allais donner mon argent à mon chef d’équipe et que je garderais seulement 20 %« , a-t-elle révélé à KNWA News.
Cela faisait trois ans qu’elle travaillait dans ce restaurant, elle n’avait jamais partagé ses pourboires avant, selon elle. C’était donc la première fois qu’on lui ordonnait de donner 80 % de la somme.
Elle se fait virer par le restaurant
Pour ne pas perdre son travail, elle aurait accepté. Néanmoins, l’homme d’affaires Grant Wise a été mis au courant de l’affaire. Il aurait donc demandé au restaurant son remboursement.
Wise a d’ailleurs assuré avoir appelé l’établissement à l’avance pour connaître ses politiques en matière de pourboires. Le restaurant lui aurait confirmé que l’argent reviendrait intégralement aux membres du personnel de leur table.
Wise a donc été remboursé du pourboire et l’a remis à nouveau à la serveuse en dehors du restaurant. Après cela, elle aurait été renvoyée.
« C’était dévastateur. J’ai emprunté un montant important pour mes prêts étudiants », a-t-elle déclaré. De son côté, le restaurant s’est exprimé sur le sujet.
« Après le dîner, ce grand groupe d’invités a demandé que leur pourboire soit remis à deux serveurs en particulier. Nous avons pleinement honoré leur demande. Par respect pour les membres très appréciés de notre équipe, nous ne discutons pas des détails entourant le licenciement d’un employé », a-t-il déclaré.
Une affaire qui rappelle forcément l’histoire de cette serveuse licenciée après avoir reçu un pourboire de 10 000 dollars.