Un versement surprise de 100€ adressé aux Français
Des millions de Français ont eu le plaisir de recevoir un petit versement de 100 euros en ce début d’année 2022 ! Pour d’autres, l’argent n’est toujours pas en leur possession…
>> A lire aussi : Ce célèbre rappeur est complètement ruiné, il mendie de l’argent à son manager
Un versement de 100 € bienvenu en cette période difficile
La prime inflation a été un réel succès. Versée de décembre 2021 à février 2022, elle a permis à de nombreux salariés du privé, travailleurs non-salariés, ou bien encore étudiants boursiers de souffler légèrement. Chaque Français concerné a ainsi eu le plaisir de la recevoir par chèque, par le biais de l’organisme dont il dépend.
Fin janvier 2022, cette prime inflation d’un montant de 100 euros a également été perçue par les fonctionnaires de l’État, les invalides, les demandeurs d’emploi, les bénéficiaires des minis sociaux ainsi que des étudiants percevant les APL. Une nouvelle fois, chaque organisme dont ces personnes dépendent, ont dû distribuer la prime… Enfin, en février, les retraités ont pu bénéficier de ce versement.
>> A lire aussi : « On vivait à 4 dans 10m² » : une ancienne Miss dévoile ses problèmes d’argent
Comment récupérer votre chèque ?
Si vous n’avez pas reçu votre chèque alors que vous êtes bénéficiaire, sachez que vous n’êtes pas le seul ! En effet, à l’heure actuelle, des milliers de Français n’ont pas pu recevoir la prime pour une raison assez simple finalement. Ils n’ont pas renseigné leurs données bancaires ! Notamment chez les travailleurs dépendants de l’Urssaf. Si tel est votre cas, n’hésitez pas à contacter l’organisme dont vous dépendez afin de récupérer votre chèque !
Enfin, le gouvernement affirme avoir entendu la colère de ceux qui n’ont pas reçu la prime inflation, malgré que leurs coordonnées soient exactes. Aussi, en février dernier, il avait annoncé la création d’un site permettant d’avoir recours. Celui-ci était censé ouvrir ce mois-ci. Néanmoins, à l’heure de la rédaction de cet article, ce dernier n’est toujours pas opérationnel !
>> A lire aussi : Comment les casinos utilisent vos sens pour vous faire jouer plus d’argent ?