Les 10 des forfaits de ski les plus chers de France (vidéo)
Chaque année, les passionnés de ski se ruent vers les montagnes à la recherche de sensations ou de détente, mais tout cela a un coût. Voici donc le top 10 des stations où les forfaits sont les plus chers de France.
Un top 10 qui donne le vertige
En dixième position du classement des forfaits de ski les plus chers de France, on retrouve Chamonix, où une semaine de ski coûte 315 euros. Pas loin derrière elle, en neuvième position, c’est le Val Thorens qui affiche un tarif légèrement plus élevé à 340 euros. Les stations des Arcs et de La Plagne occupent quant à elles la huitième et la septième place, avec un forfait à 348 euros.
Le domaine du Grand Massif décroche la sixième place avec un prix de 354 euros, tandis que Courchevel franchit le cap des 380 euros, occupant la cinquième position. Les Portes du Soleil se hissent à la quatrième place avec un tarif de 360 euros, juste derrière Paradiski en Savoie, où il faut débourser pas moins de 389 euros pour skier.
Les deux premières places reviennent aux domaines les plus prestigieux. Les 3 Vallées, en deuxième position, affichent un prix de 395 euros pour six jours de ski. Et enfin, en tête du classement, Tignes et Val d’Isère dominent le classement avec un forfait avoisinant les 426 euros.