Steve Jobs était-il l’inventeur de la cryptomonnaie ? Cette découverte faite dans un ordinateur Apple sème le doute
Il y a quelques jours, des utilisateurs de Twitter ont émis une hypothèse très intéressante : et si Elon Musk était l’inventeur du Bitcoin, Satoshi Nakamoto ?
En effet, le créateur de la célèbre cryptomonnaie demeure encore aujourd’hui inconnu de tous, un vrai mystère. À tel point que les internautes ont maintenant une autre théorie : et si c’était Steve Jobs qui était l’inventeur de la cryptomonnaie Bitcoin ?
A lire aussi : Michou et YouTube, c’est fini : terrible nouvelle pour les fans
Satoshi Nakamoto : un vrai mystère dans l’univers de la crypto
Voilà une information à laquelle vous pouvez vous fier, au moins tout autant que celles fournies par ChatGPT au sujet du successeur de Macron. Pour cause, il ne s’agit là que d’une théorie.
Aucune preuve ne montre que Steve Jobs, créateur d’Apple, était l’inventeur de la cryptomonnaie. Mais, pour beaucoup d’utilisateurs de Twitter, cela a du sens.
Tous les connaisseurs de la cryptosphère savent que l’inventeur de la crypto Bitcoin est Satoshi Nakamoto. Sauf que Satoshi Nakamoto est le pseudonyme et, en réalité, la personne qui a développé le Bitcoin demeure à ce jour anonyme.
C’est un vrai mystère. Dans ce cadre, beaucoup ont déjà tenté de percer cette énigme. Elon Musk pourrait-il être Satoshi Nakamoto ? Steve Jobs serait-il l’inventeur de la cryptomonnaie ?
A lire aussi : Pornhub racheté : vers une plateforme plus éthique ?
Steve Jobs serait-il l’inventeur de la cryptomonnaie Bitcoin ?
C’est le blogueur tech Andy Baio qui a récemment lancé le débat. Selon lui, il se pourrait effectivement que Steve Jobs soit l’inventeur de la cryptomonnaie Bitcoin. Pourquoi ?
Alors que le blogueur voulait réparer son imprimante, il serait tombé sur un mystérieux document dans les fichiers système de son Mac, ordinateur de chez Apple. Le document était nommé « simpledoc.pdf ». D’après le blogueur, il s’agissait en fait d’un livre blanc sur le Bitcoin. Constitué de 9 pages, le document expliquait les principes du Bitcoin. Il aurait été rédigé par Satoshi Nakamoto.
Pourquoi un tel document se trouvait-il dans les fichiers de son ordinateur Apple ? D’autant que le blogueur n’est pas le seul à avoir fait cette trouvaille. Il en a parlé à d’autres utilisateurs de Mac et ils ont constaté que le fichier était présent sur tous les Mac datant de moins de 5 ans.
C’est comme cela que la théorie de Steve Jobs qui a inventé la cryptomonnaie est arrivée sur le tapis. Et si ce n’était pas Steve Jobs l’inventeur du Bitcoin ? Sachez qu’il existe de multiples théories sur la véritable identité de Satoshi Nakamoto. Et vous, vous pensez qu’il s’agit de qui ?
Pourquoi Apple cache-t-elle le whitepaper du $BTC dans ses appareils 🤔 Le mystère reste encore complet.
— Cryptoast (@CryptoastMedia) April 6, 2023
A lire aussi : ChatGPT bientôt suspendu en France ? Les plaintes contre l’intelligence artificielle s’accumulent