Spotify : Un nouvel abonnement dévoilé !
Daniel Ek, CEO de Spotify, a annoncé un nouvel abonnement sur la plateforme. Aucune date de sortie n’a pour l’instant été communiquée.
Spotify Hi-Fi
On aura attendu trois ans. En 2021, Spotify évoquait la qualité Hi-Fi pour la plateforme. Cette qualité audio était déjà disponible sur Apple Music. Prévue pour fin 2023, il aura fallu attendre juillet 2024 pour que la plateforme indique enfin son arrivée.
L’abonnement avec la qualité Hi-Fi a été annoncé. L’objectif pour l’entreprise est d’offrir une » bien meilleure version de Spotify ”. Le numéro 1 du streaming musical propose donc une version » Deluxe « .
La qualité Hi-Fi permet une meilleure qualité de son et enlève la plupart des bruits parasites qui gêne l’immersion. Ce nouvel abonnement comprendrait » tous les avantages de la version normale, mais avec beaucoup plus de contrôle, une qualité supérieure dans tous les domaines « précise le PDG en interview. Aucune date de sortie n’a pour le moment été informé. Il faudra visiblement attendre quelques mois supplémentaire pour pouvoir en profiter.
D’après Daniel Ek, le développement n’en est qu’à ces débuts. La concurrence comme Apple, Deezer et Amazon ont déjà mis en place la qualité Hi-Fi. Deezer propose maintenant une qualité de musique retravaillée par IA pour attirer de nouveau utilisateur.
Un abonnement encore plus cher
Cependant, Spotify ne pouvait pas annoncer ça sans une autre nouvelle, et elle ne va pas plaire à tout le monde. Le tarif de ce nouveau palier d’abonnement sera aux alentours de 16 à 17 euros par mois. » Pensez à quelque chose de l’ordre de 5 dollars de plus que le niveau premium actuel « a précisé le CEO de Spotify. Bien sûr, le prix peut encore changer en fonction du développement de la technologie. Ce prix assez important peut rendre retissant certains utilisateurs.
Pour rappel, ce prix est assez au-dessus de la concurrence. L’offre est à 10,99 $/mois pour Apple Music et Deezer. Tout ça s’ajoute à des augmentations de prix assez rapproché, surtout concernant la France. Espérons donc que ce nouveau palier amène d’autre fonctionnalité que le HI-Fi, car sinon il se pourrait que les utilisateurs boudent ce palier, quitte à avoir un son un peu moins bon. En plus de cela, Spotify est dans une situation financière qui n’est pas au beau fixe.