Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Soyez vigilants ! De faux avis de contravention sont envoyés par mail

Publié par Celine Spectra le 07 Oct 2021 à 18:18
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une vaste arnaque circule actuellement sur les ordinateurs français. En effet, il s’agit de faux avis de contravention qui concernent un excès de vitesse.

La suite après cette publicité

Ceux-ci sont adressés par mail à certains automobilistes. Il s’avère que des fraudeurs essayent ainsi d’obtenir les coordonnées bancaires de leurs trop nombreuses victimes. Soyez donc extrêmement vigilant et vérifiez bien l’adresse mail de l’expéditeur.

Soyez vigilant ! De faux avis de contravention sont envoyés par mail !

Image Youtube

La suite après cette vidéo

>>> À lire aussi : Attention à cette arnaque : une femme se jette exprès devant une voiture pour faire un procès à l’automobiliste

De faux avis de contravention arrivent directement dans votre boîte mail !

La suite après cette publicité

Soyez extrême vigilants si vous avez reçu un mail dont le destinataire se présente comme étant « AMENDES GOUV« . En effet, d’après PhoneAndroid, une arnaque au faux avis de contravention circule actuellement sur le net. Il semblerait que plusieurs automobilistes aient reçu récemment un mail leur expliquant que leur véhicule a été identifié dans une infraction d’excès de vitesse ayant eu lieu à une certaine date.

En bas de ce mail tombe la sanction, généralement un retrait de points ainsi qu’une amende à payer. Il est d’ailleurs précisé que l’automobiliste doit payer l’amende en utilisant le site de paiement en ligne. Il s’agit bien entendu d’une escroquerie. Avec cette technique, les malfrats espèrent récupérer les coordonnées bancaires des internautes pour pouvoir débiter leur carte bancaire.

>>> À lire aussi : TPMP : Benjamin Castaldi dévoile la somme hallucinante qu’il a perdue à cause d’une arnaque (vidéo) 

La suite après cette publicité

Comment éviter ce piège ?

Pour ne pas tomber dans le piège, il est toujours important de bien prendre le temps de vérifier l’adresse mail de l’expéditeur. En effet, il faut savoir que celle des autorités est « nepasrepondre_noreply@antai.fr« . Si malheureusement vous êtes déjà tombé dans le piège, contactez immédiatement votre banque.

>>> À lire aussi : Aides Covid-19 : Cet influenceur a monté une énorme arnaque à 6 millions d’euros 

La suite après cette publicité
Source : BFMTV

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.