Combien les Français dépensent pour leurs amants ? Vous allez être choqués !
L’infidélité est très mal vue et pourtant elle est bien plus courante qu’on ne peut le penser. Les Français en sont d’ailleurs très friands. Routine dans le couple, mésentente, manque d’attention et de compliments, besoin de nouveautés, de nombreuses raisons peuvent pousser à trahir son conjoint. Pour entretenir leur relation extraconjugale, certains sont prêts à mettre le budget. Alors combien les Français dépensent pour leurs amants ?
Des budgets monstres dans les relations extraconjugales
« L’infidélité est l’un des secrets de longévité des couples, un moyen d’ouvrir une parenthèse lorsqu’il y a une baisse de désir envers ou de la part du conjoint » , estime le fondateur de ExtraConjugales.com, le site de rencontres destiné aux personnes mariées ou en couple. Toutefois, être infidèle peut coûter cher : restaurant, chambre d’hôtel, cadeaux… mais certains sont prêts à mettre le prix pour entretenir leur relation illégitime.
Selon une étude du site, les Français seraient particulièrement généreux envers leurs amants et notamment les hommes. Ces messieurs accordent en moyenne un budget de 400 euros par mois pour leur maitresse. Les femmes ne sont pas en reste : 230 euros par mois. Ce budget dépend évidemment du revenu mais aussi des villes. A Paris, on atteint 510 euros pour les hommes en moyenne : normal, c’est la ville des infidèles. Au contraire à Strasbourg, ils ne sont qu’à 215. Pour les femmes, ce sont les Lilloises qui sont particulièrement dépensières avec 290 euros par mois en moyenne, bien plus que les Toulousaines (190 euros)
Quels sont les cadeaux offerts aux amants ?
Mais qu’offrent les Français à ce prix-là en enlevant le logement et la nourriture ? Du côté des hommes, les cadeaux sont en majorité des achats coquins pour pimenter la relation. En première position à 32% pour les cadeaux offerts par les hommes, on trouve la lingerie. Les sextoys sont aussi dans le classement en troisième position avec 10%. Toutefois, des objets de valeurs sont aussi offerts dans les relations extraconjugales : on pense notamment aux bijoux, qui sont en seconde position avec 25%.
Les femmes choisissent moins des cadeaux intimes mais sont plus tournés vers le bien-être. Elles optent plutôt pour le parfum (27%) ou encore une journée au spa (20%). En troisième position, on retrouve les cadeaux high-tech (11%).