Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Société Générale : la très mauvaise nouvelle qui vient de tomber !

Publié par Manon CAPELLE le 03 Août 2020 à 15:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En raison de la crise du coronavirus, une banque française a subi une perte colossale. En effet, la Société Générale a perdu près de 1,3 milliard d’euros au deuxième trimestre de l’année 2020.

société générale banque perte

>>> À lire aussi : CHOC : un camion fonce sur la terrasse d’une crêperie

La Société Générale enregistre une perte colossale

La vidéo du jour

La crise du coronavirus a particulièrement touché une banque française. La Société Générale enregistre une perte de 1,3 milliard d’euros sur son second trimestre de 2020. Aussi, à cela s’ajoute une perte de 326 millions au premier trimestre. 

Dans un communiqué, la banque souligne que le deuxième trimestre « a été fortement impacté par la crise sanitaire mondiale du Covid-19 et ses répercussions économiques. » Et cela, même en dépit d’un redémarrage de l’activité « depuis mi-mai ».

Le produit net bancaire de chez Société Générale a chuté de près de 13,5% entre avril et fin juin. Ce ralentissement a notamment touché les grands métiers du groupe, à l’exception de la gestion d’actifs et de banque privée avec les activités de financement et de conseil.

>>> À lire aussi : McDonald’s : Les secrets de la composition des nuggets révélés ! Choc…

1,3 milliard d’euros de perte

Ainsi, pour faire face à cette perte, la Société Générale a fortement augmenté ses provisions pour les éventuels accidents de crédits. Ces réserves se chiffrent alors à 653 millions d’euros. De ce fait, en enregistrant 1,3 milliard d’euros de perte, le coût du risque a quadruplé. 

Aussi, le groupe a inscrit deux grosses dépréciations : l’une de 700 millions d’euros dans les activités de marché et l’autre de 650 millions d’euros liée aux effets de la crise sur les réductions d’impôts.

Ces dépréciations ont dégradé l’assise financière de la Société Général. En enlevant les effets exceptionnels, le groupe indique finir le second trimestre avec un bénéfice net de 70 millions d’euros, contre 1,35 milliard l’an passé au même trimestre.

>>> À lire aussi : CHOC : une fourgonnette fonce délibérément sur un piéton et le tue !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.