Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Sans diplôme, elle gagne 10.000€/mois en télétravail : voici comment elle a fait !

Publié par Quentin VIALLE le 30 Jan 2025 à 5:30

Shanelle Gibson, une Américaine de 33 ans qui n’a aucun diplôme, a passé des années à enchaîner les petits boulots. Mais cette époque est désormais bien loin derrière elle. Et pour cause, elle a trouvé un travail à domicile bien particulier pour lequel elle est payée plus de 10.000 euros par mois. On vous en dit plus !

Sans diplôme, elle trouve un job de rêve en télétravail avec un gros salaire !

Pas de diplôme et une multitude de petits boulots

La vidéo du jour

Rien n’est impossible, et l’histoire de Shanelle Gibson le prouve bien. Lorsqu’elle était jeune, cette Américaine avait été contrainte d’arrêter ses études au bout d’un an, notamment en raison du coût élevé des frais scolaires qu’elle ne pouvait pas assumer. Obligée de joindre les deux bouts, elle a alors commencé à enchaîner les petits boulots : elle a travaillé dans une garderie, une pizzeria, à l’usine et a même passé quelques mois dans l’armée de l’air.

Sans diplôme, elle trouve un job de rêve en télétravail avec un gros salaire !

Malgré ces expériences, Shanelle n’a jamais trouvé sa voie. C’est en 2015 qu’elle a eu un déclic, alors qu’elle était employée dans un entrepôt de vêtements : « Je ne devrais pas être ici, j’ai l’impression que je suis destinée à autre chose que ce travail au salaire minimum. Je ne suis pas heureuse », se disait-elle. Elle a alors fait quelque chose qui a radicalement changé sa vie !

Un job de rêve en télétravail… et un énorme salaire !

Après cette révélation, Shanelle a commencé à postuler dans d’autres domaines, cherchant ainsi un emploi qui lui offrirait plus de perspectives et un meilleur salaire. Elle est finalement parvenue à trouver un travail chez Parkingsoft, une startup de logiciels de gestion de stationnement. Mais ce n’était que le début !

Après avoir monté les échelons au sein de cette entreprise pendant deux ans, la jeune femme a décidé de démissionner pour explorer d’autres opportunités dans le digital. C’est alors qu’un ami lui a conseillé de devenir Scrum Master, un poste qui peut rapporter beaucoup d’argent et qui consiste à coacher des équipes pour des projets digitaux. Ni une ni deux, elle a décidé de passer une certification.

Aujourd’hui âgée de 33 ans, Shanelle est Scrum Master dans une société de soins de santé. Elle est en télétravail et son salaire dépasse les 10.000 euros par mois. « C’est à vous de décider à quel point vous êtes prêt à travailler dur pour atteindre cet objectif et à ne pas laisser quelque chose comme l’exigence d’un diplôme vous limiter », confie-t-elle. Voilà un parcours qui force le respect !

Sans diplôme, elle trouve un job de rêve en télétravail avec un gros salaire !
Source : Linternaute

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.