Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Retraites : la très bonne nouvelle sur le montant des pensions qui vient de tomber !

Publié par Manon CAPELLE le 03 Juil 2020 à 16:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les retraités ayant une pension légèrement au-dessus de 2 000 euros brut de leur pension vont voir cette dernière revalorisée de 0,3%. Ce réajustement prendra effet pour la pension de septembre, qui est versée en octobre.

retraités retraite pensions

>>> À lire aussi : Discrimination au numéro de compte bancaire : cette pratique de plus en plus répandue qui inquiète !

La revalorisation des pensions va être appliquée

La vidéo du jour

Certaines retraites de base qui devaient être revalorisées en mai dernier le seront finalement au mois d’octobre. Ce réajustement prendra effet pour les pensions de septembre, qui seront versées le 9 octobre 2020.

Ce sont 5% des retraités qui connaîtront ce changement. « Mais nous ne connaîtrons les chiffres précisément qu’après le 9 octobre », a souligné la Cnav. Les retraités concernés sont ceux qui perçoivent une pension tout juste supérieur à 2000 euros brut par mois.

Aussi, au 1er janvier 2020, les pensions des retraités ayant moins de 2000 euros brut ont été revalorisés de 1%. Pour les autres retraités, la revalorisation a été limitée à 0,3%. Toutefois, pour palier un effet de seuil, des taux intermédiaires ont été prévus pour les retraites percevant entre 2 000 et 2 014 euros.

>>> À lire aussi : Contrôle fiscal : le fisc a frappé fort… et ce n’est pas fini !

Quelques euros par mois

Pour ceux dont les revenus étaient compris entre 2000 et 2008 euros, la revalorisation était de 0,8%. Concernant ceux dont les revenus étaient entre 2009 et 2014 euros, elle était de 0,6%. Et la revalorisation, pour ceux entre 2014 et 2016 euros, était de 0,4%. Pourtant, ces taux, qui devaient être appliqués en janvier puis en mai, seront finalement appliqués pour la pension de septembre, en octobre.

Les retraités se situant dans cette fourchette ne seront pas pénalisés. Cette revalorisation est rétroactive. Ainsi, quand leur pension de septembre arrivera, elle sera plus élevée. Mais ce n’est pas tout. Ils récupéreront également les montants qu’ils auraient dû toucher depuis janvier. 

Selon la Caisse nationale d’assurance vieillesse, cette augmentation ne représente que quelques euros, par mois.

>>> À lire aussi : Très mauvaise nouvelle si vous utilisez le paiement sans contact !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.