Retraite : Attention, votre pension sera versée en retard pour ces mois à venir
Si la succession de jours fériés au mois de mai a entrainé des retards de paiement dans les salaires et les pensions, d’autres retards sont à prévoir pour les retraites dans les mois à venir. Voici les dates de paiement pour les prochains mois.
Des retards de paiement pour les pensions de retraite
Quel que soit votre régime de retraite, les dates de versements sont connues à l’avance par les bénéficiaires leur permettant ainsi de gérer leur budget et d’éviter des mauvaises surprises. Alors que la succession de jours fériés au mois de mai a entraîné des décalages dans les paiements, d’autres retards sont à prévoir.
Dans les mois à venir, plus de 13 millions de Français assurés à l’Argic-Arrco vont subir ce désagrément. Si vous êtes bénéficiaire de la retraite complémentaire, pensez à anticiper ! En temps normal, le paiement se fait le premier jour du mois, mais des désagréments peuvent être occasionnés.
Mais parfois, le premier jour du mois n’est pas un jour ouvré, ce qui peut entraîner des décalages. En effet, il arrive que le premier jour du mois soit un jour férié, un samedi ou un dimanche. Un cas de figure qui va se produire sept fois pendant l’année 2024. Même si le montant de certaines pensions a été revalorisé, vous devriez penser à anticiper votre budget.
Ces mois visés par des décalages
Pour organiser votre budget, voici les mois visés par des décalages. Des retards de versement auront lieu durant les mois de juin, septembre, novembre et décembre. En effet, le 1ᵉʳ juin tombe un samedi, un jour non ouvré. Aucun retard de paiement ne devrait avoir lieu en juillet et août.
En revanche, votre paiement sera décalé en septembre puisque le 1ᵉʳ est un jour de week-end, un dimanche. Un retard est également à prévoir en novembre avec le 1ᵉʳ novembre qui un jour férié en raison de la Toussaint. Le dernier décalage de l’année aura lieu en décembre puisque le premier jour du mois est un dimanche.
Des retards d’un ou deux jours, voire trois sont donc à prévoir pour les mois précédemment cités. À noter que tous les bénéficiaires de la retraite Argic-Arrco ne sont pas concernés. Une partie des retraités perçoivent leur paiement par trimestre ou à l’année. Ces désagréments concernent les retraités dont le compte bancaire est domicilié en dehors de l’Europe.