Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Impôt : ces astuces pour réduire la note en 2021 !

Publié par Justine le 29 Nov 2020 à 6:13
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Chaque année, les contribuables doivent régler des impôts, une dépense dont ils pourraient bien se passer ! Même si le gouvernement allège les obligations fiscales des Français avec la suppression de la taxe d’habitation, cette initiative peut être complétée par d’autres dispositifs. Découvrez comment profiter d’une réduction d’impôt dans la suite de l’article.

Réduction d'impôts, quels sont les dispositifs ?

>>> À lire aussi : 10 réductions d’impôts très peu connues qui peuvent vous faire faire des grosses économies !

Qu’est-ce que la réduction d’impôt ?

La vidéo du jour

Comment diminuer le montant de ses impôts ? Si à première vue aucune solution n’existe, en réalité de nombreux dispositifs méconnus dont la réduction d’impôt sont mis en place. Planet a interrogé Tacotax sur ce sujet : « Les pertes pour ces foyers se comptent en milliards d’euros (1 650 euros en moyenne chaque année) ». La cause ? Un manque de connaissances et d’informations claires sur le sujet.

Dans un premier temps, il existe :

  • La déduction ;
  • La réduction ;
  • Le crédit d’impôt.

La déduction permet de déduire les frais professionnels et la pension alimentaire notamment. La réduction concerne les dons que nous verrons en détail par la suite, tandis que le crédit d’impôt est totalement remboursée en cas de travaux sur votre logement ou de garde d’enfant. Le site du Service public répertorie l’ensemble des aides mis à disposition aux familles, aux personnes dépendantes, au logement et aux dons.

>>> À lire aussi : Crédit d’impôt : vous n’imaginez sans doute pas toutes les réductions d’impôts auxquelles vous pouvez prétendre !

Réduction d’impôt : focus sur les dons

En effet, faire un don aux organismes reconnus (Croix-Rouge, Restos du Coeur ou Médecins sans Frontières) permet d’alléger le montant de ses impôts. En raison de la crise sanitaire, la réduction d’impôt est de 75 % pour 1 000 euros de dons. Un plafond doublé par le gouvernement durant cette période compliquée.

Attention, pour profiter de cet avantage en 2021, il faut agir avant fin décembre ! Pour un don de 1 000 euros, vous aurez une réduction d’impôt de 750 € sur les impôts 2021. Pour un montant plus important ou à destination d’associations comme le Téléthon, la réduction est de 66 %.

>>> À lire aussi : Impôts : Ces crédits et réductions d’impôt qui peuvent minorer votre facture fiscale

Source : Planet

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.