Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Elle dépose un chèque de 75€ à la banque… quand elle regarde son compte bancaire après, elle hallucine !

Publié par La rédaction le 30 Août 2021 à 5:28

Il ne fait aucun doute sur le fait que cette femme a forcément dû être traversée par une drôle de sensation. Et pour cause. Alors qu’elle déposait un chèque d’un montant de 75 euros, une cliente a eu la bonne surprise de voir s’afficher sur son ticket de dépôt une somme atteignant… 664 000 euros.

Après avoir rapidement prévenu les services de son agence bancaire, tout est finalement rentré en ordre. La banque, elle, plaide pour le « bug » technique.

>>> A lire aussi : Allocation de rentrée des classes 2021 : un nouveau chèque envoyé aux parents !

La vidéo du jour

La surprise du chèque !

Si cette femme a bien tenté de négocier pour réellement recevoir la somme indiquée sur le ticket de son chèque, sa joie aura finalement été de courte durée. En effet, alors qu’elle pensait avoir déposé la somme de 75 euros au guichet de sa banque, c’est, et de manière très étrange, la somme de 664 000 euros qui est apparue sur son ticket.

Mais alors qu’a-t-il bien pu se passer ? Dans l’incompréhension, la cliente de 73 ans s’est alors très vite tournée vers les services de sa banque pour les prévenir de l’énorme erreur qui fut en train de se dérouler. Pour ces derniers, pas l’ombre d’un doute : tout proviendrait… d’un bug technique.

chèque banque erreur pactole

>>> A lire aussi : « L’arnaque au billet volé » : Soyez prudents quand vous retirez de l’argent

Un quiproquo informatique à l’origine de l’erreur

En effet, personne au sein de la banque n’a décidé d’offrir chaleureusement une telle somme à la cliente. Mais le système informatique, lui, oui ! Pour la banque concernée, l’origine du quiproquo serait en réalité dû à un bug technique du guichet de dépôt des chèques.

Pour la cliente, le pactole ne tombera donc pas aujourd’hui ! Elle a seulement gagné le droit de redéposer son chèque et de bel et bien recevoir, cette fois-ci, la somme de 75 euros.

>>> A lire aussi : Cette femme gagne une fortune… en vendant ses pets ! Vous n’allez pas en revenir en découvrant la somme !

Source : Capital

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.