Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Prix du gaz : la mauvaise nouvelle vient de tomber pour 2023…

Publié par La rédaction le 31 Déc 2022 à 5:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avec cette nouvelle, on a au moins une certitude : la magie de Noël semble déjà bien loin derrière nous… Et pour cause ! Alors que le 1er janvier va être synonyme d’une augmentation sévère des prix du gaz, ces derniers pourraient atteindre des sommets encore plus énormes en juin prochain. La cause ? Le fameux bouclier tarifaire, qui permet de bloquer l’inflation des tarifs, sera officiellement arrêté à cette période. Il va donc falloir se serrer la ceinture !

>>> À lire aussi : Face à la flambée des prix de l’énergie, le pire est à venir… Le bouclier tarifaire ne va pas s’appliquer à tout le monde…

Le gaz va atteindre des sommets

La vidéo du jour

Pour ceux qui n’arrivent pas à y croire, allez taper à la porte de nos voisins belges. Eux ont définitivement goûté à l’augmentation accrue et inimaginable des prix du gaz. Et visiblement, ce qui paraissait impossible à croire et bel est bien de l’ordre du réel ! En effet, dans les jours et semaines à venir, la France va devoir faire face à une hausse de près de 15% du prix de cette énergie qui nous sert tant au quotidien. Et particulièrement l’hiver !

Si tous les Français ne seront pas concernés par cette hausse, c’est avant tout en fonction du type de contrat auquel ils ont souscrit vis-à-vis de leur fournisseur de gaz. Cependant, si certains y échapperont cette fois-ci, ce sera reculer pour mieux sauter… en juin prochain.

>>> À lire aussi : Chauffage : comment obtenir l’aide à venir de l’État ?

copropriétés gaz augmentation prix bouclier tarifaire

Le mois de juin sera dévastateur

En réalité, il n’y a plus qu’à croiser les doigts pour que la tension vis-à-vis de la situation énergétique s’allège d’ici juin 2023. À cette date, le bouclier tarifaire mis en place par le gouvernement et voulu par Elisabeth Borne prendra fin et sera synonyme, à ce moment précis, d’une augmentation atteignant cette fois-ci des sommets que personne n’imaginait gravir.

Les bonnes conduites à adopter sont donc, et c’est forcément démagogique, d’économiser un maximum les recours et utilisations du gaz dans les foyers. Se serrer la ceinture ou faire craquer ses économies ? Il faut choisir…

>>> À lire aussi : « 49.3 » : Cet amusant cadeau de Noël offert à Elisabeth Borne par ses ministres

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.