La prime de l’équipe de France dévoilée en cas de victoire à l’euro !
Alors que l’Euro 2024 en Allemagne débutera dans moins de trois mois, la FFF a dévoilé les primes que toucheraient les joueurs de l’équipe de France en cas de victoire finale.
Une prime à six chiffres
Nous y sommes, le coup d’envoi de l‘Euro 2024 sera lancé dans moins de trois mois. Et comme à chaque grande compétition, on s’intéresse aux salaires des joueurs, souvent exorbitants. Cependant, ce qui est bon à savoir, c’est que les footballeurs de l’équipe de France ne touchent pas de salaire en sélection.
Surprenant ? On sait, mais en fait, tout au long de l’année, ils touchent le salaire du club où ils évoluent. Cela voudrait dire que les joueurs ne reçoivent jamais d’argent de la part de la fédération ?
Eh bien si, en réalité. Ils touchent ce qu’on appelle des primes. Plus les joueurs vont loin dans la compétition, plus ils auront de chances de toucher une prime importante. Et cette année, les primes que peuvent toucher les joueurs français sont délirantes puisqu’elles atteignent les six chiffres.
Si les Bleus remportent la compétition l’été prochain, chaque joueur touchera environ 470 000 euros. Bon, en réalité, pour les joueurs qui évoluent sous les ordres de Didier Deschamps, c’est une somme anecdotique pour la plupart. Tellement anecdotique qu’elle est majoritairement reversée à des associations par les joueurs.
Le périple vers le sacre
En tout cas, le chemin sera long pour aller chercher cette prime. Pour rappel, l’équipe de France commencera son aventure le 17 juin face à l’Autriche. Dans les jours qui suivent, les Bleus affronteront les Pays-Bas puis la Pologne. D’après beaucoup de médias, anglophones notamment, l’équipe de France est perçue comme l’un des favoris de la compétition, en compagnie de l’Angleterre.
Mais bon, on l’a vu lors du dernier Euro, les favoris, ça n’existe pas lors de ce type de compétition. On se souvient que la France avait été éliminée par les outsiders suisses dès les huitièmes de finale.
De plus, l’équipe de France devra se méfier des nations comme l’Allemagne et le Portugal qui, souvent oubliés dans les débats, pourraient jouer un mauvais tour cet été à l’Europe au vu de la forme de leurs joueurs.