Prime inflation : attention si vous recevez ce mail de « la CAF »
Soyez extrêmement vigilant ! Il y a actuellement une nouvelle arnaque liée à la prime inflation. Elle circule directement dans vos boîtes mails. Il s’agit d’une fausse demande de la CAF invitant à remplir un questionnaire afin de voler des informations personnelles.
Un nouveau mail d’arnaque « CAF » circule
Soyez vigilant si dans les prochains jours, vous recevez un mail de la Caf concernant la prime inflation. En effet, il s’agit très certainement d’une arnaque. La caisse d’allocations familiales a souhaité adresser aux Français une alerte ce vendredi 4 février sur une tentative de phishing. Sur Twitter, elle avertit qu’un faux courriel de la Caf vous invite à remplir un formulaire afin de recevoir l’indemnité inflation.
Il est donc conseillé de ne surtout pas cliquer sur le lien présent dans le mail. En effet, il s’agit d’une tentative d’escroquerie. Le but étant d’obtenir vos informations personnelles.
>> A lire aussi : Vacaf 2022 : pouvez-vous toucher cette aide financière pour vos vacances ?
⚠️Attention #Phishing ⚠️
Un faux courriel Caf vous invite à compléter un formulaire pour recevoir l’indemnité inflation.
🚫Ne cliquez pas sur le lien, il s’agit d’une tentative d’escroquerie visant vos informations personnelles.https://t.co/TYX0ciFbAe pic.twitter.com/4Vk4isFIEg
— Allocations Familiales (@cnaf_actus) February 4, 2022
>> A lire aussi : Le calendrier des dates de versement des prestations CAF en 2022 dévoilé
Que faire au moindre doute ?
Au moindre doute, n’hésitez surtout pas à contacter la CAF par téléphone. Un conseiller sera en mesure de vérifier avec vous s’il est question d’une véritable demande ou une arnaque. Dans tous les cas, il est important de ne pas remplir les données qui vous sont demandées, ni d’appeler le numéro de téléphone indiqué. La CAF conseille également de mettre ce mail immédiatement à la poubelle.
Si par mégarde vous avez cliqué, le site de cyber sécurité de l’État conseille de faire immédiatement opposition auprès de votre banque. Vous devez également conserver les preuves du mail frauduleux. Ensuite, il est important de déposer plainte et de changer de mot de passe.
>> A lire aussi : NFT : ces influenceurs essaient de vous arnaquer avec de faux projets !