Prime exceptionnelle de 3 000 euros : comment l’obtenir ?
Inflation, grève, les temps sont durs pour tout le monde. Pour remédier à certaines difficultés, plus ou moins passagères, la caisse d’allocations familiales a mis en place une aide de 3 000 euros. Une somme importante qui pourrait mettre du beurre dans les épinards, idéale pour la fin du mois.
À lire aussi : CAF : quand recevrez-vous vos aides et allocations en 2023 ?
Une éligibilité sous conditions
Si le site de la CAF propose des aides, elles ne sont évidemment pas à la portée de tous. En effet, pour cette nouvelle prime exceptionnelle, les 3 000 euros ne seront accessibles que pour certains foyers.
Elle fonctionne de la même manière que la prime d’activité. Il vous faudra donc un compte à la CAF. De plus, il est impératif de gagner moins que le SMIC, et d’être en contrat : CDI, CDD et même stage d’apprentissage. Dans certaines situations, c’est l’entreprise qui peut elle-même faire la démarche. Dans ce cas, c’est elle qui préviendra le salarié de son éligibilité, ou non.
À lire aussi : Transport : Cette aide de l’État que vous pouvez percevoir
De plus en plus d’aides
Depuis la crise de la Covid, le gouvernement met en place de plus en plus d’aide pour les foyers en difficultés. L’inflation de ces derniers mois sur les produits du quotidien a pu déséquilibrer les finances de nombreuses familles et cette aide pourrait contribuer à inverser la tendance.
En effet, la Drees, Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques, affirme qu’il y aurait 1,3 milliard de Français qui seraient concernés. Alors si vous n’avez pas pu bénéficier de l’aide pour le plein d’essence, peut-être que cette nouvelle opportunité est pour vous !
À lire aussi : CAF : comment bénéficier d’une aide de 1000 euros pour votre déménagement ?