Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Prime de Noël : Vous pourriez bientôt recevoir un versement sur votre compte !

Publié par Romane TARDY le 07 Déc 2020 à 9:53

Pour aider dans cette période de dépenses qu’est Noël, une prime sera versée aux personnes dans le besoin. Cette prime de fin d’année sera touchée par 2,5 millions de foyers.

Prime de Noël

A lire aussi : Coronavirus : une troisième vague est-elle à prévoir ? 3 scénarios possibles…

La prime de Noël arrive

La vidéo du jour

Une aide qui tombe à pic. Repas, cadeaux, Noël est une période de réelles dépenses. Avec la réouverture des magasins depuis le 28 novembre, les Français peuvent recommencer à vraiment dépenser. Pour les aider en cette fin d’année, l’habituelle prime de Noël fait son retour. Evidemment, elle n’est pas pour tout le monde donc êtes-vous concernés ?

La prime de Noël sera versée en ce mois de décembre aux bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA), de l’allocation de solidarité spécifique (ASS), de la prime forfaitaire pour reprise d’activité et de l’allocation équivalent retraite (AER). Cela regroupe donc 2,5 millions de foyers. Ils la toucheront exactement le 15 décembre pour les bénéficiaires du RSA et le 16 décembre pour les autres. Aucune démarche n’est à effectuer, ce sera automatique.

Quel montant ?

Le montant de la prime de Noël sera de 152,45 euros pour les bénéficiaires de l’ASS et de l’AER. Pour ceux qui touchent le RSA, c’est un peu différent. En effet, ce montant va varier en fonction de la composition du foyer. Une personne seule recevra 152,45 euros ; un couple sans enfants ou une personne seule avec un enfant aura 228, 67 euros ; un couple avec un enfant ou un célibataire avec deux enfants pourra toucher 274,41 euros ; un couple avec deux enfants c’est 320,14 euros ; 335,39 euros s’il s’agit d’un célibataire avec trois enfants ; un couple avec trois enfants aura 381, 12 euros ; 396,37 euros s’il s’agit d’un célibataire avec quatre enfants puis 442,10 euros pour quatre enfants. Au-delà, il suffit d’ajouter 60,98 euros par personne supplémentaire.

Source : LCI

A lire aussi : Aides financières : quelles aides et primes ont droit les ménages modestes pour Noël ?

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.