Bonne nouvelle : Vous pouvez encore recevoir la prime de Noël en janvier !
Si un premier versement de la prime de Noël a eu lieu les 15 et 16 décembre, un second va avoir lieu, durant le mois de janvier, pour les nouveaux bénéficiaires.
À lire aussi : Banque : attention à ce détail si vous comptez faire des virements !
Une prime de Noël pour les nouveaux bénéficiaires
C’est une excellente nouvelle pour les personnes qui peuvent bénéficier de la prime de Noël ; un deuxième versement va avoir lieu au mois de janvier annonce la Caisse d’allocations familiales (CAF), dans un communiqué paru le 15 décembre. « Si vous êtes bénéficiaire d’une de ces aides seulement à partir de décembre, le versement de la prime de Noël se fera début janvier ». Pour percevoir cette aide financière, il faut bénéficier du revenu de solidarité active (RSA) ou de l‘allocation de solidarité spécifique (ASS) ou bien de l’allocation équivalent retraite (AER).
Une prime qui n’a pas le même montant pour tous
Concernant le montant de la prime de Noël, celle-ci varie selon l’aide dont vous bénéficiez. « Si vous percevez l’ASS ou l’AER, le montant de la prime est fixé à 152,45 euros et ce, quel que soit le nombre de personnes composant votre foyer ». Pour les bénéficiaires du RSA, ce montant est variable selon la composition du foyer. Si une personne vit seule, elle touchera 152,45 euros tandis que le montant maximum, alloué à un parent isolé qui a 3 enfants, est de 335,39 euros. Aucune démarche n’est nécessaire pour réclamer cette prime de Noël, le versement est automatisé. Il suffit de vérifier que les informations communiquées à la CAF soient correctes.
Source : Capital
À lire aussi : Epargne : Ces 3 erreurs que vous devez absolument éviter !