Alors qu’elle possède un billet, une femme paye une lourde amende dans le TGV !
C’est une mésaventure bien désagréable qu’a subie cette jeune femme dans un TGV. Et pour cause… Alors qu’elle était bien en possession d’un billet, les contrôleurs de ce train de la SNCF lui ont quand même adressé une amende de plusieurs centaines d’euros pour une raison plus que contestable… En effet, son billet n’était pas à son nom, mais à celui de sa maman !
>>> A lire aussi : Une adolescente meurt après avoir été percutée par un TGV
Une amende qui fait mal au ventre
Ce départ en vacances, elle s’en rappellera toute sa vie. Et c’est peu dire… Ces derniers jours, une jeune femme de 18 ans prenait la direction du Pays Basque assise en première classe d’un TGV quand les contrôleurs l’ont interpellée. En effet, ces derniers observent une anomalie sur son billet. Au nom de sa maman, le ticket n’est ainsi pas, aux yeux des contrôleurs, celui de la jeune femme. Ni une, ni deux, la décision est prise : ils veulent lui mettre une amende.
Pendant toute la durée du contrôle, la jeune femme tente alors d’expliquer que c’est sa maman qui a acheté le billet pour elle, mais les deux contrôleurs ne veulent rien savoir. Ils lui somment alors de régler l’amende, d’une valeur de 330 euros si elle paye tout de suite, 380 si c’est plus tard…
>>> A lire aussi : Mort soudaine d’un agent SNCF : Nouvelles révélations sur la mystérieuse boisson ingérée
Une décision étrange dans ce TGV
Forcément, le départ en vacances de cette jeune femme n’était pas le plus optimal. 477 euros, c’est ainsi le prix qu’elle a dû régler, billet initial et amende confondus… Mais pour sa famille et elle, hors de question de se laisser faire. L’amende a d’ores et déjà été contestée, mais la SNCF n’a pas encore donné suite à cette réclamation. Affaire à suivre…
>>> A lire aussi : Un nourrisson fait un malaise dans un TGV : deux soignants le sauvent de justesse