Bouygues, SFR, Free, Orange : quels sont les opérateurs où il y a le plus de résiliations ?
Bouygues Télécom, SFR, Orange, Free… Ils sont quatre à se disputer le marché de l’abonnement internet et mobile sur le territoire français. Mais évidemment, tous ne se valent pas en terme de prix et de prestations. Alors pour vous donner une petite idée, voici le classement des opérateurs qui enregistrent le plus de lettres de résiliations.
>> À lire aussi : SFR : soyez attentif à vos factures, il se pourrait que vous vous fassiez arnaquer !
Des opérateurs dans le rouge
Et sans vous faire perdre de temps, les opérateurs qui enregistrent le plus de lettres de résiliations sont Free et SFR. À tous les deux, ils enregistrent un tiers des résiliations selon l’Observatoire des résiliations du service resilier.com. Pour le service proposé par Xavier Niel, ce sont pas moins de 130 000 clients qui s’en vont en 2019. La raison principale ? De nombreux problèmes techniques.
Quant à SFR, ce sont souvent les prix des prestations proposées qui ne valent pas ceux de la concurrence. Pourtant, le groupe a récemment mis en place de nombreuses opérations à bas prix qui avoisinent les 10 €. Du côté d’Orange, tout le monde sait que c’est un service premium beaucoup plus coûteux, ce qui généralement, favorise le départ des clients. Enfin, le grand gagnant de la compétition reste Bouygues Télécom puisque visiblement, les résiliations ne seraient dues qu’à des déménagements ou des pertes d’emplois.
>> À lire aussi : Téléphone : quels sont les meilleurs opérateurs ?
Certains services épinglés pour la portabilité
Aujourd’hui, les opérateurs proposent généralement le service de portabilité gratuite. C’est-à-dire que vous pouvez tout à fait résilier votre abonnement tout en conservant votre numéro de téléphone auprès d’un autre fournisseur. Mais visiblement, certains groupes n’appliquent pas à cette règle de base et rendent cette option payante.
En tous les cas, c’est ce qu’affirme le régulateur des télécoms Arcep qui a été obligé d’épingler plusieurs opérateurs au mois de février dernier. En effet, il a reçu un certain nombre de signalements de la part des utilisateurs via la plateforme J’Alerte L’Arcep. Une raison supplémentaire d’entamer la résiliation de son abonnement pour voguer vers un autre fournisseur.