Payer ses achats sur internet en liquide est maintenant possible !
Payer ses achats sur internet en liquide est maintenant possible. Brinks France vient de lancer une nouvelle solution en partenariat avec les buralistes.
>>> A lire aussi: Amazon a tendance à vous rembourser vos achats sans réclamer de retour de colis : il y a une bonne raison !
Vous voulez effectuer un achat sur internet mais vous n’avez que du liquide, ou tout simplement vous préférez payer de cette façon ? Brinks France a trouvé la solution parfaite pour vous. La société a mis en place un nouveau moyen pour régler ses achats sur internet en liquide grâce au « Point Cash Service » et c’est une première en France ! Lorsque vous effectuez votre achat sur un site web, au moment de régler, il vous suffit de choisir l’option « Point Cash Service ».
Un nouveau système de paiement
Il vous suffit ensuite de vous rendre dans l’un des 1600 tabacs partenaires pour finaliser la transaction. « Vous recevez un code-barres par mail, il suffit de le présenter avec votre carte d’identité au buraliste, vous payez en espèces ce que vous devez, et votre achat est réalisé! » , détaille Patrick Lagarde, PDG de Brinks France. Pour l’instant, seul le site Corsica Linea a mis en place la solution.
Ce nouveau moyen de paiement a été certifié par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR). « Nous nous sommes pliés à toutes leurs recommandations. Je rappelle que le paiement en espèce est plafonné à 1000 euros, cela s’appliquera à notre solution. Nous avons aussi un processus d’authentification sécurisé. » , souligne le PDG de la société. En effet, lors de la première utilisation du « Point Cash Service », le consommateur doit d’envoyer un selfie et une photo de sa carte d’identité à Brinks pour vérifier son identité.
>>> A lire aussi: Pourquoi vous ne devriez pas laisser tout votre argent sur votre compte courant !
« L’argent liquide a encore de beaux jours devant lui! »
« 10 % de la population n’a pas de carte bancaire, 56 % des Français ont peur de subir une fraude après un paiement sur Internet. Nous offrons une alternative, nous pensons qu’il existe un vrai marché. L’argent liquide a encore de beaux jours devant lui! » , explique Patrick Lagarde. En effet, selon la Banque centrale européenne (BCE), les espèces représentent aujourd’hui 60 % du volume des transactions, mais seulement 25 %, en valeur.
>>> A lire aussi: Vous avez vendu sur Vinted, Le Bon Coin ou Aibnb ? Le fisc va vous réclamer de l’argent !