Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Emmanuel Macron a t-il caché une somme colossale dans un paradis fiscal ? La folle révélation qui vient de tomber

Publié par Celine Spectra le 30 Mar 2022 à 9:31
La suite après cette vidéo

Les journalistes Jean-Baptiste Rivoire et Gauthier Mesnier soupçonnaient le Président de détenir de l’argent dans un paradis fiscal… Ce qu’ils ont découvert sur le patrimoine d’Emmanuel Macron les ont stupéfaits !

Patrimoine d'Emmanuel Macron : sa combine frauduleuse avec la banque Rothschild dévoilée !

Le patrimoine d’Emmanuel Macron jugé suspect !

Lorsqu’il a réalisé, cette année 2022, sa déclaration de patrimoine à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), Emmanuel Macron déclaré que son capital était de 500 000 euros.

Pourtant, en menant quelques petites recherches, il est facile de s’apercevoir que le président candidat avait déclaré entre 2009 et 2013 un gain de 3 millions d’euros.

Une somme considérable disparue qui a attiré l’attention de deux journalistes. Et ces derniers auraient réussi à mettre en évidence une combine frauduleuse de la banque Rothschild, qui est, comme vous le savez, l’ancien employeur du président.

>> A lire aussi : Brigitte Macron trafique l’élection présidentielle en faveur de son mari ? Jean Lassalle fait de lourds sous-entendus 

Ils mettent le doigt sur une fraude fiscale ?

En essayant de savoir où étaient passés les 3 millions déclarés entre 2009 et 2013, Jean-Baptiste Rivoire et Gauthier Mesnier ont mis le doigt sur ce qui pourrait être une énorme fraude fiscale. Si finalement ils n’ont pas retrouvé l’argent, ils estiment qu’Emmanuel Macron aurait perçu beaucoup plus que les 3 millions d’euros déclarés chez Rothschild.

En effet, selon eux, il aurait reçu entre « 5 et 10 millions ». Notamment en 2012, lors du deal Nestlé-Pfizer, comme le confirme Jean-Baptiste Rivoire à nos confrères de L’Humanité.

Cette année-là, le chef de l’État actuel était employé de la banque. Et il a joué un rôle clé en ce qui concerne le rachat de la branche nutrition infantile de Pfizer par Nestlé. Ce deal est estimé pour un montant de 9 milliards d’euros. Mais aurait également permis à Rothschild de toucher entre 45 et 135 millions d’euros.

>> A lire aussi : « Il ne me reste rien pour vivre » : Emmanuel Macron vivement interpellé en pleine rue (vidéo) 

Une somme astronomique évaporée ?

Aussi, les journalistes ont décidé de continuer de rechercher après l’argent disparu. Et selon Jean-Basptiste Rivoire, une source anonyme lui aurait affirmé que la banque Rothschild avait pour habitude de verser une part importante sur des structures opaques dans des paradis fiscaux.

Le journaliste affirme, par ailleurs, que cette même source lui aurait dit que la banque avait conclu un accord en 2000 avec Bercy. Ce qui permettait que les honoraires de ses associés ne soient pas uniquement versés en France. Ainsi, une partie de la rémunération est versée en France, alors que l’autre est très vite déposée à l’étranger. Néanmoins, les journalistes n’ont trouvé aucune preuve de ces dires.

https://twitter.com/strategieduchoc/status/1508889216868306945

>> A lire aussi : Brigitte Macron : un ancien élève balance sur la première dame ! 

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.