Panne chez Bouygues Telecom : pouvez-vous demander un remboursement ?
Vous avez été impactés par la panne de l’opérateur Bouygues Telecom ? Découvrez si vous pouvez obtenir un remboursement !

Une panne rapide !
Ce mardi 11 mars, les clients de Bouygues Telecom ont été impactés par une panne. En effet, pendant environ deux heures, le téléphone et la connexion internet ne fonctionnaient plus. Selon l’opérateur, celle-ci a eu lieu entre 5h et 7h du matin, impactant les personnes qui travaillaient ou qui avaient tout simplement besoin de leur smartphone. Mais alors, ces derniers peuvent-ils prétendre à un remboursement ? Réponses !


La réaction rapide de Bouygues Telecom
Selon un avocat en droit des affaires du cabinet ACBM, des actions sont en effet possible, mais tout dépend du dysfonctionnement. Toujours selon son témoignage, la répression des fraudes peut intervenir et les consommateurs peuvent saisir le juge via la DGCCRF. Au total, trois solutions s’offrent aux consommateurs suite à la panne de chez Bouygues Telecom : une médiation, un recours judiciaire ou une solution à l’amiable.
Mais ici, la panne n’a duré que deux heures. Ainsi, même si les opérateurs ont une obligation de résultat, le professeur de droit privé Dimitri Houtcieff ajoute qu’ils doivent résoudre le problème sous deux semaines. Ainsi, Bouygues Telecom a respecté cette règle. En parallèle, sachez que ce produit n’est plus remboursé.

La seule possibilité, dans ce cas précis, reste de se tourner vers le service client de l’opérateur. Ce dernier pourrait ainsi proposer un geste commercial, mais rien n’est certain. À suivre ! En parallèle, découvrez l’histoire de cette personne qui a envoyé un SMS à un numéro au hasard !

Alors, que pensez-vous de ces réponses concernant la panne de Bouygues Telecom ? Allez-vous tenter de vous faire rembourser ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre avis ! En attendant, découvrez cette astuce à connaître pour éviter le démarchage téléphonique.