Panini foot : Ces cartes que vous pouvez revendre très cher
Rappelez-vous, vous collectionniez peut-être les cartes Panini dans votre jeunesse. Ces images qui permettaient de remplir des albums que vous pouviez acheter dans les librairies. Football, dessin animé, film, il en existait de tous les genres et vous adoriez sûrement les échanger dans la cour de récré.
Aujourd’hui tombées dans l’oubli, ces cartes vintages peuvent se vendre à prix d’or auprès des collectionneurs invétérés et nostalgiques. Surtout, que le paquet ne coûtait que quelques dizaines de centimes à l’achat. Si vous en avez dans vos fonds de tiroir, vous pourriez vous faire une sacrée petite fortune, comme avec vos vieux jouets.
À lire aussi : Un match test pour la Coupe du monde 2022 tourne à la catastrophe
Certains critères sont importants pour revendre ces vignettes. Déjà, plus une carte est ancienne, plus elle a de la valeur. Il est aussi indispensable qu’elle soit en bon état, donc laissez tomber si les coins sont cornés ou si la vignette est déchirée. Ainsi, elle ne peut pas non plus avoir déjà été collée dans un album.
Les cartes de football ont particulièrement pris de la valeur grâce à la célébrité de certains joueurs. On vous a alors dressé la liste des meilleures vignettes à revendre si vous aviez des albums Panini foot.
Lionel Messi – 2014 – 613 000 euros
Cette carte Panini de Lionel Messi peut valoir de l’or. Éditée en édition limitée en 2014, la carte du footballeur international, aujourd’hui attaquant au Paris Saint-Germain, portant le maillot argentin, est affichée à plus de 600 000 dollars sur ebay.
Elle faisait partie de l’album pour la Coupe du monde qui a eu lieu au Brésil du 12 juin au 13 juillet 2014.
Pour découvrir les autres vignettes Panini qui peuvent vous rapporter gros, cliquez sur Page suivante.