Paiement sans contact : pourquoi est-il souvent refusé ?
Il arrive parfois que le paiement sans contact soit refusé, mais, pourtant, nous sommes nombreux à ne pas connaître les raisons… Découvrez !
>>>À lire aussi : Il vole une carte bancaire, mais le karma va lui donner une bonne leçon !
Le paiement sans contact : pourquoi ça ne fonctionne pas ?
Nous sommes nombreux à utiliser le paiement sans contact. Si de temps en temps ça fonctionne, d’autres fois, c’est plus compliqué. Mais pourquoi ? Récemment, le média 20 minutes s’est penché sur la question et a souhaité, démêler le vrai du faux. Ce dernier a tenté de savoir s’il y avait une logique derrière ces refus de paiement sans contact. En parallèle, sachez que le réseau social, Facebook, pourrait bien devenir payant…
>>>À lire aussi : McDonald’s : elle partage son astuce pour avoir son repas à moitié prix à chaque fois !
Les raisons selon certains experts
Lorsque le paiement sans contact ne fonctionne pas, nous sommes rapidement mal à l’aise. En général, nous demandons les raisons de ce refus de paiement, mais personne ne semble connaître la réponse. Certains disent que ça vient de la puce de la carte bancaire, tandis que d’autres estiment qu’il y a un montant à ne pas dépasser. C’est d’ailleurs cette hypothèse qui revient le plus souvent, selon le média 20 minutes. Selon la conseillère d’une grande banque : « Dans mes souvenirs, il faut composer son code au bout de cinq transactions sans contact. » Un autre expert a affirmé qu’il est possible d’effectuer un paiement sans contact jusqu’à 50 € par transaction. Selon ce dernier, la réglementation européenne a mis en place des plafonds maximum à ne pas dépasser. Mais tout dépend des banques.
Le mieux est ainsi de demander des informations à votre banque.
Alors et vous, avez-vous déjà été bloqués à cause du paiement sans contact ? Qu’en pensez-vous ? En parallèle, sachez que vous pouvez dorénavant avoir votre carte d’identité sur votre smartphone !
>>>À lire aussi : Ces cartes bancaires qui posent problèmes aux péages !