Arnaque à la fiente de pigeon : Méfiez-vous !
Après l’arnaque aux faux bons d’achat Leclerc, attention aux vols à la fiente de pigeon. La gendarmerie alerte contre cette nouvelle arnaque qui sévit en ce moment dans les rues. Méfiez-vous si des inconnus vous abordent et surveillez vos objets de valeur.
>>> A lire aussi : Lidl : attention à cette arnaque au robot « Monsieur Cuisine » qui circule sur Facebook
Les passants distraits par la fiente
Pour obtenir vos effets personnels, les voleurs ne sont pas à court d’idées, plus vicieuses les unes que les autres. Un nouveau stratagème émerge, celui de la fiente de pigeon. Une femme âgée de 82 ans en a été victime récemment à Villelongue-de-la-Salanque dans les Pyrénées-Orientales.
Peu après avoir garé leur véhicule, un couple d’octogénaire marche tranquillement dans la rue. Quand soudain, la femme sent « quelque chose lui tomber dans le dos » .
« Derrière nous, il y avait un couple qui m’a dit que les oiseaux m’ont fait dessus » , explique-t-elle. Une femme et un homme, âgés de 30 à 40 ans, sortent alors des lingettes et aident la dame à se nettoyer. Puis les deux couples reprennent leur route chacun de leur côté.
Un vol parfaitement orchestré
La femme de 82 ans explique : « On a continué notre chemin pour aller au restaurant, et c’est là que mon mari m’a fait remarquer que je n’avais plus mon collier » . Elle pense d’abord l’avoir mal fermé et perdu mais la victime porte ses soupçons sur le couple qui s’est montré particulièrement attentionné.
La quantité de fiente présente sur son pull l’interpelle : « J’ai du enlever mon pull tellement il y en avait. J’avais le dos plein d’un truc vert » , détaille-t-elle. Elle parle alors de sa mésaventure à ses filles qui après quelques recherches découvrent qu’il s’agit d’une arnaque.
Des faits similaires sont en effet remontés jusqu’à la gendarmerie du département, qui explique que les voleurs remplissent des seringues d’un liquide vert, avant de les verser sur leurs victimes. Ils proposent ensuite leur aide et profitent de cet instant pour dérober les effets personnels.
>>> A lire aussi : Suppression des tickets de caisse : cette arnaque qui menace les consommateurs !