Michael Jackson rapporte toujours un fortune a sa famille : découvrez son montant
Plus de treize ans après sa disparition, le roi de la pop est toujours au top. Selon les médias américains, le chanteur décédé des suites d’une trop grande prise de médicaments fait toujours recette. Et de nombreuses personnes bénéficient aujourd’hui encore des recettes liées à la carrière du chanteur et compositeur. Un empire lucratif extrêmement bien géré.
13 ans après, toujours du succès
C’était le 25 juin 2009, les journaux télévisés du monde entier annonçaient la disparition de Michael Jackson. Une disparition à l’âge de 50 ans dans sa villa de Los Angeles. Après des autopsies et différents procès, on apprendra que le King of Pop a succombé à une intoxication à de nombreux médicaments transmis par son médecin personnel.
Avec sa disparition, c’est tout un empire que sa grande famille doit gérer. D’autant plus que le chanteur allait repartir pour une dernière tournée mondiale quelques mois plus tard. Au moment de sa disparition, le chanteur croulait sous d’importantes dettes. On estimait celles-ci à plus de 500 millions de dollars. Mais son exécuteur testamentaire a parfaitement géré la marque « MJ » pour renflouer les caisses.
Un pactole colossal
En effet, selon le magazine The Sun, depuis 13 ans, les produits liés au chanteur ont rapporté plus de 2 milliards de dollars. De plus, la vente des droits de 10% de son catalogue de chansons à Sony aurait été conclue contre près de 287,5 millions de dollars. Avec les différents calculs, les enfants de Michael Jackson auraient accumulé jusqu’à ce jour plus de 883 millions de dollars.
Il n’y a aucun doute, Prince, Paris et Blanket, seront multimillionnaires à vie. En 2017, Forbes classait le chanteur en tête du palmarès des célébrités décédées les plus riches, et cela, pour la cinquième année de suite. Au total, dans toute da carrière et même après sa mort, le roi de la pop a vendu près de 800 millions d’albums, un record.