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Plus que quelques jours pour différer le paiement de ces impôts

Publié par Manon CAPELLE le 21 Juin 2020 à 15:44
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Vous avez jusqu’au 30 juin pour activer la mensualisation de votre taxe foncière et votre taxe d’habitation. Cette option pourrait grandement soulager votre budget de cet automne 2020.

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La mensualisation de la taxe foncière et de la taxe d’habitation

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Cette date pourrait avoir un impact important sur votre budget de cet automne. La Direction générale des finances publiques vous propose jusqu’au 30 juin, d’activer la mensualisation de vos paiements pour votre taxe foncière ainsi que votre taxe d’habitation de cette année 2020.

La taxe foncière est à régler à la mi-octobre. Quant à la taxe d’habitation, elle se règle à la mi-novembre. Ainsi, l’administration fiscale souligne que « le prélèvement mensuel est un paiement fractionné sur 10 échéances (de janvier à octobre). Le montant de chaque mensualité correspond à un dixième de l’impôt dû au titre de l’année précédente. »

Cette option prendra effet un mois après la date de souscription à ces mensualités. Néanmoins, pour une souscription au 30 juin, les prélèvements mensuels commenceront le 15 juillet.

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Des prélèvements basés sur le montant de vos impôts de l’année précédente

Ces prélèvements seront basés sur le montant de vos impôts de 2019. En effet, la mensualité s’échelonne sur 10 mois, si vous choisissez ces mensualités, vous devrez rattraper les mensualités « loupées » sur vos trois premiers prélèvements.

Les prélèvements s’arrêteront en octobre. Sauf si le montant de vos impôts locaux est en hausse par rapport à l’année dernière. Dans ce cas, vous serez prélevé sur le mois de novembre, et peut-être même en décembre. En revanche, si les prélèvements sont supérieurs, vous serez remboursé par virement bancaire.

Pour activer cette mensualisation, vous devez vous rendre sur votre espace personnel sur le site impots.gouv.fr ou vous pouvez aussi le demander par mail, téléphone ou courrier, en vous adressant à votre Centre prélèvement service (CPS). Il faudra alors fournir trois informations : votre numéro fiscal, un avis d’imposition ainsi que le RIB de votre compte bancaire. 

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