Ce livreur de pizzas de 89 ans obtient un incroyable pourboire grâce à TikTok (VIDEO)
Derlin Newey, 89 ans, est originaire de l’Utah. Malgré son âge avancé il est encore obligé de travailler. En effet, sans son job de livreur de pizzas, il a avoué qu’il lui serait impossible de payer ses factures. Touchée par son histoire, la famille Valdez s’est mobilisée sur TikTok afin d’aider Derlin. Résultat, ils ont récolté 12 000 dollars qu’ils lui ont ensuite reversés.
A lire aussi: Cette employée de supermarché raconte son quotidien avec humour sur TikTok et elle cartonne !
Ils lui viennent en aide grâce à TikTok
La famille Valdez est suivie par plus de 50 000 abonnés sur TikTok. C’est d’ailleurs en s’appuyant sur les nombreux membres de sa communauté, qu’elle a réussi à récolter l’argent nécessaire pour que Derlin Newey cesse de travailler à bientôt 90 ans. En effet, le vieil homme, malgré son âge avancé, travaille encore. La raison? La petite retraite que lui verse la sécurité sociale chaque mois ne lui suffit pas pour vivre.
Alors comme la loi l’y autorise, il travaille 30 heures par semaine en tant que livreur de pizzas. A force de voir Derlin à chaque fois qu’ils commandent leur pizza, la famille a fini par se prendre d’affection pour le vieillard. Il avait même le privilège d’apparaître sur leur TikTok à chaque nouvelle livraison. Devenu une vraie coqueluche, Derlin s’est vite fait apprécier pour son caractère enjoué. La communauté des Valdez, très touchée par sa situation a décidé de l’aider.
12 000 dollars de pourboire
C’est pourquoi sous l’impulsion des Valdez, les abonnés ont fait de généreux dons qui leur ont permis de récolter pas moins de 12 000 dollars. Lors d’une énième livraison de l’octogénaire, la famille lui a alors remis la somme sous la forme de pourboire. Elle a bien sûr immortalisé le moment touchant en vidéo avant de le partager sur TikTok.
Très ému, Derlin Newey a n’a pas su comment réagir. « Je ne sais pas quoi dire, excepté merci » , a-t-il finalement laissé échapper. Les Valdez lui ont également offert un t-shirt avec l’inscription « Bonjour, vous cherchez une pizza » en rappel à la phrase qu’il a l’habitude de dire à ses clients en arrivant devant leur porte.
« Il avait besoin de ça. Je suis juste heureux que nous puissions l’aider. Nous avons juste besoin de traiter les personnes comme lui avec gentillesse et respect. Il a volé nos cœurs » , a déclaré un des membres de la famille Valdez. L’initiative touchante a fait le tour des réseaux sociaux et a même été relayée par les médias. Depuis, les Valdez sont devenus des sortes de héros modernes, qui viennent en aide aux autres avec les nouveaux moyens de communication.
Source : BFM TV
A lire aussi: Une arrière-grand-mère de 88 ans devient une star sur TikTok grâce à son déhanché et ses chorégraphies