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Annonce choc chez Lidl : le patron de l’enseigne tire la sonnette d’alarme !

Publié par Quentin VIALLE le 21 Jan 2025 à 15:56

Michel Biero, vice-président de Lidl France, est très inquiet pour l’année 2025. Il s’est exprimé sur une situation complexe qui pourrait entraîner la disparition de nombreux produits dans les rayons de l’enseigne. On vous dit tout ce qu’il faut savoir dans la suite de cet article.

Des produits pourraient disparaître chez Lidl
Lidl prêt à boycotter certaines marques ?

Lidl : vers une disparition de nombreux produits en 2025 ?

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Alors que des négociations ont lieu jusqu’au 1er mars prochain pour fixer les prix de vente de certains produits, la situation se complique entre les distributeurs et les industriels. Après le coup de gueule de Michel-Edouard Leclerc qui a dénoncé il y a quelques jours les pratiques abusives de certaines grandes marques concernant la hausse des prix, c’est désormais au tour de Michel Biero, l’un des patrons de Lidl France, de tirer la sonnette d’alarme.

Des produits pourraient disparaître des rayons chez Lidl

Très inquiet en ce qui concerne le pouvoir d’achat des Français, ce dernier a en effet dénoncé des demandes « inacceptables » de la part des industriels. Et si ces derniers ne font pas les efforts nécessaires, Lidl pourrait tout bonnement décider de boycotter certaines marques… qui disparaitraient donc des rayons.

Protéger les clients avant tout

« Ils ont eu ce qu’ils ont voulu donc il faut qu’ils reviennent à la raison », explique ainsi le vice-président de Lidl France à l’antenne de BFMTV. S’il reconnaît que certaines matières premières augmentent, il souligne toutefois que d’autres facteurs tels que l’énergie, le pétrole et le transport enregistrent une baisse. Ils appellent ainsi à davantage de transparence de la part des industriels.

Des produits pourraient disparaître des rayons chez Lidl

Le 1er mars prochain représente donc une date décisive pour la grande distribution, mais également pour les consommateurs qui, selon Michel Biero, veulent « du prix, du prix et du prix ». Reste désormais à savoir si ces appels à la raison seront entendus par les industriels.

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