Pouvoir d’achat : Lidl va permettre à ses clients de payer encore moins cher à la caisse avec ce nouveau programme
Afin de lutter contre l’inflation grandissante, Lidl prend les devants. En effet, à partir du 19 mai 2022, les clients qui utilisent l’application de fidélité du magasin pourront bénéficier d’une remise de 5% sur leurs courses une fois par mois. On vous donne tous les détails ici.
Lidl face à la montée des prix de l’alimentaire
Depuis plusieurs mois maintenant, les Français doivent faire face à l’augmentation exponentielle de certains produits de grande consommation. Une conséquence directe de l’inflation, qui s’élevait à +4,5% en mars sur un an. Un niveau record qui n’avait jamais été observé depuis… 1985.
Comme tous ses concurrents, Lidl n’est malheureusement pas épargné par cette hausse des prix. Il y a quelques jours, Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing de l’enseigne, avait d’ailleurs déclaré qu’il s’attendait à une augmentation de 5 à 8% sur certains produits dans les prochaines semaines. Pour autant, l’entreprise allemande a décidé de faire un grand geste pour ses fidèles clients.
5% de réduction une fois par mois
Pour lutter contre l’inflation et la hausse des prix des produits alimentaires, Lidl a donc décidé de mettre un place un programme de réduction pour ses consommateurs. Un programme accessible à tous et sans condition de revenus. Ainsi, du 19 mai au 31 août 2022, les clients qui détiennent la carte de fidélité virtuelle Lidl Plus bénéficieront d’une réduction de 5% sur tous les produits disponibles en magasin, et ce, une fois par mois. Le montant des courses devra toutefois être supérieur à 50 euros.
Pour ce faire, rien de plus simple. Il suffira de télécharger l’application Lidl Plus sur son téléphone et votre coupon s’affichera automatiquement sur celle-ci. « Je conseille évidemment de le faire lorsque vous réalisez un gros plein. Tout le monde y a accès, peu importe ses revenus ou la composition du foyer, et la remise est immédiate« , a détaillé Michel Biero. Voilà une nouvelle qui devrait être accueillie à bras ouverts par les consommateurs.