Lidl : la technique bien rodée sur le catalogue pour attirer les clients
Chaque semaine, Lidl propose des produits populaires à des prix très bas. Résultat, l’enseigne réussit à faire parler d’elle absolument partout et à créer des émeutes dans ses magasins à chaque promotion. Le hard-discounter allemand a un secret bien caché dans son catalogue pour attirer les clients, découvrez-le dans la suite de l’article !
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Comment s’explique le succès de Lidl ?
L’enseigne allemande enchaîne chaque semaine des promotions énormes sur des produits très demandés. Forcément les clients sont au rendez-vous afin de faire des économies tout en ayant des produits de qualité chez eux. En effet, Lidl propose de nombreux robots de cuisine, des produits du quotidien, de beauté ou encore des vêtements !
Grâce à des offres chocs, l’enseigne a habitué les Français à se tenir informé des nouveautés du supermarché chaque semaine. De ce fait, les magasins connaissent souvent des émeutes de clients pour avoir un produit chez eux. On se souvient de la promotion hallucinante mise en place pour l’ouverture du magasin à Orgeval dans les Yvelines. Lidl avait proposé une PS4 à 95€ au lieu de 299€ ! Où celle avec les pots de Nutella… Il y a de nombreux autres exemples !
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Le secret de Lidl
Comment Lidl a-t-il réussi à se placer sur le podium des enseignes ? Dans l’émission du 6 septembre, Capital s’est intéressé au hard-discount allemand et notamment à son catalogue. En effet, c’est l’outil de communication indispensable pour attirer les consommateurs et expliquer le succès qu’à l’enseigne aujourd’hui. En plus de la variété de produits proposés, Lidl joue sur les prix très bas.
Pour avoir un avantage, Lidl mise tout sur son catalogue qui représente deux tiers du budget publicité de l’entreprise. Distribué en 12 millions d’exemplaires chaque semaine, la mise en page du prospectus attire l’attention du lecteur. En effet, tous les prix (avec ou sans réduction) sont placés sur un fond rouge impossible à louper. Ce cadre rouge donne ainsi l’impression de faire des bonnes affaires à l’achat de chaque produit du catalogue. Une technique de vente très subtile dont l’enseigne ne compte pas se séparer. En effet, arrêter la distribution du catalogue ferait chuter le chiffre d’affaires de 20 à 30%.
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