Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Lidl dévoile une nouvelle surprise en rayon qui va changer vos habitudes de courses !

Publié par Amõn Dissa le 24 Jan 2025 à 8:28

Face à la montée de la concurrence accrue d’autres enseignes, Lidl ne cesse d’innover afin d’attirer de nouveaux clients. Toutefois, cette fois-ci, la chaîne de magasin met en place un nouveau système permettant de casser les prix.

Lidl
@CerfiaFR – Twitter

Lidl, toujours au cœur de l’innovation

La vidéo du jour

La chaîne alimentaire préférée des Français en 2024, Lidl, ne cesse de multiplier les efforts pour devancer ses concurrents tels qu’Aldi ou Action. Et dans cette lancée, la chaîne de magasins ne compte pas s’arrêter. En plus de faire évoluer son programme fidélité sans cesse, et d‘améliorer son image de marque en repensant ses nombreux supermarchés de manière à les rendre avant-gardistes et modernes, Lidl annonce une nouveauté ! Le roi du hard-discount décide de casser ses prix en lançant une nouvelle opération.

« Les p’tits prix. Oui !« , c’est le nom de la nouvelle opération de Lidl visant à réduire le coût de ses courses. Cette mesure ne s’applique qu’à 300 produits pour le moment, visant à s’étendre à une centaine d’autres d’ici les mois à venir. Mais comment ça marche ?

En effet, la chaîne de magasin souhaite se concentrer sur sa gamme premiers prix, rendant ses derniers 15 à 20% moins chers que les autres produits en vente. Pour en bénéficier, et faire des économies, il suffit de regarder les étiquettes sous les produits en rayon. Reconnaissable grâce à leur fond jaune et leur écriture composée de noir et de rouge dessus, vous ne pouvez pas les rater !

Lidl agression
@AdelaVod – Twitter

Mais comment Lidl peut-il encore baisser ses prix ?

Baisser les prix, ça fait toujours le bonheur des clients. Mais comment l’enseigne arrive à s’en sortir ? Lidl assure réduire ses marges pour être la plus basse du marché. Mais ce n’est pas la seule explication, elle s’est concentrée sur les coûts de production. Les emballages ont été réduits ou entièrement supprimés afin de réduire davantage le prix affiché en caisse.

Pour exemple, pour les barquettes de lardons, qui étaient séparées pour créer deux portions, c’est désormais terminé : ils seront désormais dans un et même seul emballage.

Toutefois, cette nouvelle gamme de Lidl ne s’arrête pas à l’alimentaire. Elle concerne également des produits pratiques tels que les produits d’entretien, ou de bien-être.

Lidl
@Lidl

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.