Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Bricorama : la très mauvaise nouvelle qui vient de tomber

Publié par Claire JONNIER le 02 Juil 2020 à 22:19

Mauvaise nouvelle pour tous les bricoleurs ! En effet, l’enseigne Bricorama va fermer 13 magasins dans la France entière. Une fermeture qui représente environ 10 % de ses établissements avec plus de 161 employés en danger. Quant aux raisons, les voici !

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Starbucks va rendre vos matinées plus douces avec ces délicieuses crèmes à café aromatisées !

Bricorama ferme ses magasins !

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Mauvaise nouvelle pour l’enseigne Bricorama. Aujourd’hui à la tête 131 magasins, ce sont 13 fermetures qui sont à prévoir dans les prochaines semaines. Au total, cela représente environ 10 % des établissements qui mettront 161 employés en danger. Évidemment, la crise sanitaire y est pour quelque chose quoi que ce serait plutôt le rachat par Les mousquetaires en 2018 qui soit à l’origine de cette décision.

En effet, il faut savoir que c’est un modèle de société géré par des chefs d’entreprise indépendants et qui sont donc tous responsables de leur propre magasin. D’ailleurs, depuis le rachat, cinq magasins ont été cédés à la décision de l’Autorité de la concurrence, d’autres restent sous le pavillon Bricomarché et d’autres encore, se sont tournés vers la concurrence.

 

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Gifi : les « fausses promotions » de l’enseigne font scandale

Les 13 magasins concernés

Pour cette année 2020, Bricorama va donc fermer jusqu’à 13 enseignes dans toute la France. « Au terme de l’année 2020, selon les prévisions établies, près de la moitié des magasins auront été repris par des chefs d’entreprise Mousquetaires, ou de futurs chefs d’entreprise Mousquetaires » expliquent le groupe. « Pour les autres points de vente, les cessions se poursuivront conformément au plan établi. »

La suite après cette publicité

Et il ajoute : « Le potentiel de chacun de ces points de vente, eu égard à l’environnement commercial de chacun, ne permet pas d’envisager une redynamisation assurant leur pérennité. » Voici donc les 13 magasins concernés par cette fermeture :

Saint-Quentin (02)

Marseille 3ème arrdt – Boulevard National (13)

La suite après cette publicité

Orléans (45)

Tourcoing (59)

Quincy-sous-Sénart (91)

La suite après cette publicité

Villejust (91)

Thiais (94)

Taverny (95)

La suite après cette publicité

Paris 18ème arrdt – Boulevard Ney (75)

Petit-Quevilly (76)

Saint-Thibault-des-Vignes (77)

La suite après cette publicité

Moncoutant (79)

  • Albi / Puygouzon (81)

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.