Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Leetchi dans la tourment ? Que fait la cagnotte en ligne de votre argent ?

Publié par Quentin VIALLE le 11 Déc 2020 à 13:02

L’association de consommateurs UFC-Que-Choisir vient d’annoncé le dépôt d’une plante à l’encontre de Leetchi. Ce service de cagnotte en ligne, que vous connaissez peut-être, ne fournit aucune explication concernant des retards de versement. Les détails de cette affaire avec le Tribunal Du Net.

Cagnotte Leetchi : un problème de délais de versement

La vidéo du jour

Dans un récent communiqué, l’UFC-Que-Choisir a expliqué qu’elle portait plainte contre la célèbre cagnotte en ligne Leetchi. La raison ? De nombreux consommateurs se sont plaints des nombreux retards liés aux versements des fonds collectés. « Leetchi se vante de garantir un service rapide et efficace afin de collecter de l’argent auprès de différentes personnes, affirmant à plusieurs reprises que le versement des cagnottes au bénéficiaire s’effectue dans un délai de 48 heures« , a indiqué l’association de consommateurs. Des pratiques commerciales mensongères, puisque depuis presque un an, ces délais se sont nettement allongés, et le versement des cagnottes aurait plusieurs mois de retards pour des milliers de consommateurs…

versement cagnotte leetchi

A lire aussi >>> Automobile : UFC Que Choisir révèle le palmarès des meilleurs et des pires modèles de voitures

Vous pouvez opter pour la réclamation

Les consommateurs qui font face, ou ont fait face à des retards de versement de la part de la cagnotte en ligne Leetchi sont invités à se manifester. Pour cela, il faudra retirer un modèle de réclamation sur le site internet de l’association de consommateurs, UFC-Que-Choisir, juste ici.

Leetchi, leader du marché de la générosité sur le Web en France, a eu un franc succès depuis son lancement. Si bien que, l’an dernier, 200 millions d’euros de chiffre d’affaires ont été récoltés. On en apprendra certainement plus dans les prochains jours, concernant la suite de cette affaire.

A lire aussi >>> ATTENTION à cette grosse arnaque qui est de retour sur vos factures d’électricité ! 

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.